Lien de bannissement

Neste Impact permet aux entreprises de réduire leurs émissions aériennes avec du carburant durable

Le pétrolier finlandais Neste a lancé le 4 mars 2024 sa nouvelle solution de réduction des émissions, Neste Impact , destinée aux entreprises cherchant à réduire l’empreinte carbone de leurs activités de transport aérien et de transport. La solution repose sur l’achat de Neste MY Sustainable Aviation Fuel™, grâce auquel les émissions de gaz à effet de serre peuvent être réduites jusqu’à 80 % sur le cycle de vie du carburant, lorsqu’il est utilisé sous forme pure, par rapport à l’utilisation de carburant fossile.

Neste Impact permet aux entreprises de transformer leurs objectifs climatiques en actions mesurables pour réduire leurs émissions liées à l’aviation. Neste aide une entreprise à traduire ses objectifs climatiques en objectifs spécifiques et mesurables pour réduire les émissions liées aux voyages et aux transports aériens de l’entreprise. La réduction ciblée des émissions peut être obtenue en remplaçant le carburant fossile par une quantité correspondante de SAF achetée auprès de Neste. Neste garantit que le SAF est fourni à une compagnie aérienne partenaire et que le montant acheté est utilisé de manière vérifiable pour remplacer le combustible fossile. Une fois le SAF utilisé, l’entreprise reçoit un rapport vérifié par un tiers, lui permettant de rendre compte de manière crédible des réductions d’émissions réalisées contribuant à ses objectifs de développement durable.

Neste Impact est aligné sur l’Aviation Guidance of the Science Based Targets initiative (SBTi), la référence en matière de reporting climatique. Il suit une approche de comptabilisation et de réclamation, mais contrairement à de nombreuses autres solutions de comptabilisation et de réclamation, Neste garantit que le SAF est livré et utilisé spécifiquement dans le secteur de l’aviation pour remplacer le carburant fossile, conformément aux critères du SBTi Aviation Guidance. La réduction des émissions correspondante obtenue est vérifiée par un tiers et validée davantage par le biais du registre ISCC SAFc, permettant aux entreprises de signaler de manière crédible les réductions obtenues par rapport à leurs objectifs scientifiques ou à des objectifs de durabilité similaires. Les volumes de SAF vendus ne sont pas utilisés pour répondre aux mandats de carburant ou à d’autres exigences réglementaires similaires sur l’utilisation du SAF ; au lieu de cela, ils fournissent des réductions supplémentaires des émissions dans l’aviation.

Le SAF de Neste est fabriqué à partir de déchets et de résidus de matières premières 100 % renouvelables provenant de sources durables, tels que les huiles de cuisson usagées et les déchets de graisse animale. L’ambition de l’entreprise est de faire de sa raffinerie de Porvoo en Finlande la raffinerie la plus durable d’Europe d’ici 2030. Neste s’engage également à atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035 et réduira l’intensité des émissions de carbone des produits vendus de 50 % d’ici 2040. Neste s’est enfin fixé des normes élevées en matière de biodiversité, de droits de l’homme et de chaîne d’approvisionnement. En savoir plus sur neste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Neste pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr