https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Biosynergy rss
Annuaire ❯ BioélectricitéChaudièresEtudes & conseil

logo Biosynergy

Rue des Marais 56
B-7750 Amougies
+32 477 871 471
@ www.biosynergy.be Courriel

‘Biosynergy’ (6) articles rss

Mots clés ❯

Centrale de trigénération biomasse réalisée aux Pays-Bas par Biosynergy, photo Frédéric Douard

Biosynergy est une entreprise de conception, installation et maintenance de chaufferies et centrales à biomasses solides. Basée en Belgique, elle interviens sur cinq pays : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaune-Uni et France entière. Les équipes de Biosynergy maitrisent parfaitement la français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Biosynergy est intervenue sur près de 100 réalisations reparties sur le Benelux, la France et le Royaume Uni.

Pour brûler une biomasse vous avez besoin, mise à part une chaudière, d’un système de stockage et de transport du combustible et d’une installation de traitement des fumées. En tant que partenaires d’ingénierie et installateurs indépendants nous sélectionnons toujours le fournisseur offrant la meilleure solution par composant du point de vue technique et qualité-prix en fonction votre situation unique.

Une installation de combustion de biomasse économe est adaptée de façon optimale au combustible disponible, aux besoins en énergies, à la place libre sur site et la règlementation en vigueur localement. L’architecture et la composition de chaque installation sont dès lors uniques.

Etude préliminaire

Biosynergy propose des solutions sur mesure. Le prix d’une installation de combustion de biomasse dépend de facteurs déterminés à l’occasion d’une étude préliminaire. Nous recherchons pendant cette première phase des réponses aux questions suivantes :

  • Quelle est la puissance recherchée ?
  • Avez-vous besoin d’énergie thermique pour du chauffage, du refroidissement, à des fins de cogénération, ou d’approvisionnement de procédés de production en air à haute température, en eau chaude, en vapeur ou en huile thermique ?
  • Pouvons nous convertir la puissance résiduelle en électricité ou plutôt en eau chaude ?
  • Quel combustible souhaitez-vous utiliser et quel est le taux d’humidité? S’agit-il d’un combustible courant dont nous connaissons la valeur combustible ou s’agit-il d’un combustible particulier pour lequel un test de combustion s’impose afin d’identifier sonPCI, son taux de cendre et le contenu en chlore ? Si le combustible consiste en un mélange de biomasses nous devrons également faire des analyses pour éviter des effets indésirables.
  • Quel est l’espace disponible pour monter l’installation ?
  • Quel système de stockage et de convoyage est adapté à votre cas ?

Au cours de la conception de votre installation de combustion, nous prenons aussi en compte toutes les normes locales et européennes afin que vous puissiez bénéficier au maximum de subventions possibles pour ce type d’installation.

Après avoir déterminé tous les paramètres, nos ingénieurs pourront concevoir l’installation la plus efficace et en calculer le coût.

Montage, formation et mise en service

Pour un déroulement efficace et contrôlé du montage sur chantier, nous pré-assemblons au maximum l’installation de combustion en atelier. Par exemple, le revêtement réfractaire est déjà installé dans la chaudière quand elle arrive sur site. L’installation est, à ce moment, également précablée et testée à 80%.

Nos vendeurs sont également les mêmes experts techniques qui :

  • Ont mené l’étude préliminaire
  • Sont en charge du montage
  • Assistent au démarrage et veillent à ce que l’installation respecte les normes en vigueur
  • Assurent le service après vente
  • Interviennent en cas de défauts
  • Assistent pendant les contrôles officiels d’émissions des gaz de fumée

Maintenance, dépannage

Vous pouvez opter pour un contrat d’entretien avec des visites à des intervalles réguliers assurant le bon fonctionnement de votre installation.

Les spécialistes qui assurent la maintenance de votre installation de combustion de biomasse sont également les experts techniques qui :

  • Ont mené l’étude préliminaire
  • Ont établie l’offre commerciale
  • Ont assisté au démarrage et ont veillé à ce que l’installation respecte les normes en vigueur
  • Assistent pendant les contrôles officiels d’émissions des gaz de fumée

Assistance

En cas de dysfonctionnement, nous assurons un premier diagnostic dans les 24 heures et nous vous communiquons notre approche. Souvent nous pourrons également vous aider par téléphone ou par assistance en ligne.

En cas de dysfonctionnement, appelez le +32 473 85 48 21

Les solutions Biosynergy
Stockage des biocombustibles
Broyeur, systèmes de remplissage pneumatique, bio-conteneurs / Remorques, silos.
Convoyage des biocombustibles
Extracteurs rotatifs, fonds mouvants, râteaux suspendus (Top Loader), convoyeurs à chaines, vis de Transport, silos tampon, trémies de chargement.
Installations de combustion pour chauffage/refroidissement/cogénération
Air chaud jusqu’à 90°C, air à haute température jusqu’à 600°C, gaz chaud jusqu’à 950°C, eau chaude jusqu’à 95°C, eau surchauffée jusqu’à 150°C), vapeur Saturée jusqu’à 24 bar, vapeur surchauffée jusqu’à 24 bar, huile Thermique.
Installations de traitement des fumées
Recirculation de gaz de combustion, filtres cycloniques, électrostatiques ou à manches, systèmes Denox, filtres à dioxine, ventilateurs d’extraction des fumées, cheminées

>> Voir les références de Biosynergy publiées par Bioénergie International

Vous êtes à la recherche d’un partenariat durable avec un spécialiste en combustion biomasse pour qui votre installation n’a pas secret ? Prenez rendez-vous !

Biosynergy bvba : 56 rue des Marais – B-7750 Amougies – info@biosynergy.be / +32 477 871 471 / +32 474 320 210 – www.biosynergy.be

Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 5 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »