https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Roto Sieve rss
Annuaire ❯ Biogaz, biocarburants

logo Roto-Sieve France

109/111, rue des côtes
F-78600 Maisons-Laffitte
+33 134 93 34 71
@ www.roto-sieve.fr Courriel

‘Roto Sieve’ (1) articles rss

deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé

deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé

Depuis plus de 50 ans Roto-Sieve (groupe Läckeby Products) étudie, développe et construit des tamis rotatifs autonettoyant et des échangeurs thermiques boue/eau et boue/boue.

UNITÉ D’ÉCHANGE THERMIQUE BOUES/BOUES

L’unité d’échange thermique boues/boues est constituée de deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé. Le tout constitue une unité compacte, facile à installer et occupant une place réduite. Le circuit d’eau fermé entre les échangeurs de chaleur élimine le risque de contamination des boues digérées ou hygiénisées par des boues brutes. Les conduits circulaires des boues assurent un volume de circulation important, engendrant peu de baisses de pression, et réduisant les risques de colmatage. Les inspections, le démontage et l’entretien sont facilités par les chambres de retour montées sur une bride commune. Celles-ci assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation.

ÉCHANGEUR THERMIQUE BOUES/EAU

l’eau de chauffage ou de refroidissement des boues circule dans le sens contraire des boues

l’eau de chauffage ou de refroidissement des boues circule dans le sens contraire des boues

L’échangeur thermique boues/eau est de type modulaire, avec des tuyauteries de boues circulaires, permettant d’adapter l’unité aux conditions spécifiques de chaque installation. Ces tuyauteries assurent un volume de circulation important, engendrant peu de baisses de pression, et réduisant les risques de colmatage. Chaque niveau de tuyauteries de boues est entouré d’une cuve rectangulaire dans laquelle l’eau de chauffage ou de refroidissement des boues circule dans le sens contraire des boues.
Les chambres de retour ouvertes brevetées contribuent à une structure compacte, facile à installer. Leur montage sur une bride commune facilite les inspections, le démontage et l’entretien. Ces chambres de retour assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire, et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation.

1-4p-R41-Roto-Sieve

Consulter toute la présentation

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »