https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Fröling rss
Annuaire ❯ Chaudières

logo Froeling

1 rue Kellermann
F-67450 MUNDOLSHEIM
+ 33 3.88.19.32.69 @ Sonia RIEDINGER
www.froeling.com
Courriel

‘Fröling’ (11) articles rss

Mots clés ❯

pub-R13-FROLING

Une technologie de chauffage au bois de conception autrichienne

Les 500 employés de l’entreprise sont pleinement à l’origine de notre succès. Avec un taux d’exportation d’environ 70 %, nos solutions modernes de chauffage à bûches, bois déchiqueté et granulés répondent à une demande internationale. Voir le film de Fröling.

Des solutions complètes

Fröling vous apporte un système de chauffage complet, de la solution de stockage du combustible et de l’alimentation, à la technologie de la chaudière proprement dite (accumulateur, échangeur de chaleur), en passant par le système de commande. Il s’agit d’une solution globale pour laquelle les différents composants sont parfaitement adaptés. Nous évitons ainsi les dépenses d’énergie et les coûts inutiles lors de la conception, de l’installation et de la mise en service.

Chaudière à granulés P1 Pellet

Compacte, simple et modulaire
P1 Pellet_Touch_Unit_15x10cmLa dernière-née des chaudières à granulés de FROLING, la P1 Pellet d’une puissance calorifique de 7 KW – 10 KW – 15 KW et 20 KW, séduit par sa compacité et son montage simplifié et modulaire. D’une surface au sol de 0.38m² et d’un poids de moins de 180 Kg pour les modèles 7 et 10, elle établit de nouveaux critères en matière de chaudières à granulés. De plus, elle est très silencieuse et offre un confort optimal par ses faibles émissions et sa consommation d’électricité très basse. Par sa possibilité de fonctionner indépendamment de l’air ambiant, elle convient aux nouvelles constructions et particulièrement aux maisons BBC et passives.
Entretien facile
Le ventilateur de tirage, doté d’un contrôle de vitesse de rotation très silencieux, et la régulation Lambda assurent une combustion optimale des granulés. La technologie WOS de série permet un nettoyage particulièrement confortable de la chaudière. Ce nettoyage efficace des surfaces de chauffage assurent une faible consommation en énergie de façon durable. Les modèles 15 et 20 disposent d’une vis de décendrage automatique direct dans le cendrier fermé.
Une solution flexible pour l’avenir.
La chaudière à granulés P1 Pellet est disponible avec un module comprenant un ballon ECS (en option) et un module de groupe de pompes (en option). Le module de ballon ECS peut être incorporé en dessous de la chaudière P1 Pellet, de cette façon l’installation occupe une surface au sol de 0.68 m². Le module hydraulique d’une profondeur d’env. 16cm est installé à l’arrière de la chaudière.
Ces modules peuvent être installés à tout moment, de fait la chaudière à granulés P1 Pellet est donc l’unité de chauffage la plus compacte pour votre environnement. Chaque composant est déjà câble et prêt à être monté ce qui rend le montage et l’installation très simple et facile.

Chaudière à granulés P4

P4 Pellet 38_SchnittPuissance
de 8 à 400 KW
Basse température
La chaudière P4 peut réduire la température de départ à 40°C en fonction des besoins. L’intérêt est de diminuer les pertes par rayonnement sur toute la durée de la saison de chauffe. L’ensemble apporte des avantages considérables pour les maisons à basse consommation d’énergie.
Encombrement réduit et pose facilitée
La compacité de la chaudière permet de l’intégrer dans des chaufferies à faibles volumes.
Tous les éléments étant déjà câblés, la mise en place de la chaudière P4 en est grandement facilitée : déballer, brancher, chauffer.
Régulation électronique
Un rendement supérieur à 95 % est atteint en fonctionnant à la bonne température.
La nouvelle génération de régulation électronique à menu déroulant est facile d’utilisation et permet de piloter jusqu’à 18 circuits. La communication est possible via un PC et un téléphone portable.
Écologique et économique
Le granulé de bois est un combustible non seulement écologique mais également économique. Les copeaux et sciures de bois, produits en grande quantité dans l’industrie, sont compactés sous forme de granulés sans traitement.
Une autre innovation se situe dans le traitement des fumées. Elles effectuent trois parcours qui garantissent une combustion optimale, mais également une récupération efficace des poussières (très faible émission de particules fines).

Chaudières à bûches S1 Turbo

S1 Turbo-Schnitt_2013wCette nouvelle chaudière à bûches réunit toutes les caractéristiques d’un chauffage à biomasse moderne. La nouvelle S1 Turbo se distingue par son rendement élevé et les longs intervalles d’alimentation, ainsi que par sa faible consommation électrique.
Puissance
de 15 et 20 KW
Remplissage pratique et longue durée de combustion
La S1 Turbo permet la combustion de bûches de 50 cm (56 cm max.). Elle offre un chargement pratique par l’avant et de longs intervalles d’alimentation grâce à la grande taille de la chambre de combustion.
Circulation de l’air de la chaudière
Grâce au nouveau concept de circulation de l’air de la chaudière à bûches S1 Turbo, un seul actionneur permet de réguler automatiquement l’air de préchauffage, l’air primaire et l’air secondaire. Grâce à la circulation spéciale d’air de préchauffage, la porte de la chambre de remplissage peut être fermée juste après l’allumage.
Nouvelle chambre de combustion
La nouvelle forme allongée de la chambre de combustion permet une meilleure réduction des émissions et donc de lutter efficacement contre la pollution de l’air.
Aspiration des gaz de distillation
L’aspiration spéciale des gaz de distillation garantit l’absence de dégagement de fumée même lors de l’alimentation. Ceci assure un environnement propre et agréable dans la chaufferie.
Ventilateur de tirage
Intégré de série, un ventilateur de tirage à vitesse de rotation régulée et contrôlée permet de moduler aisément la puissance. Il permet également de stabiliser la combustion sur toute sa durée et adapte la puissance aux besoins.
Nouvelle commande RBG 3200
La nouvelle commande RBG 3200 permet de contrôler le chauffage et d’effectuer tous les réglages depuis la pièce de votre choix.

Régulation  P 3200 fra-w

Chaudières à bûches S4 Turbo

S4 Turbo coupe-wPuissance
de 15 à 60 KW
Remplissage pratique et longue durée de combustion
La S4 Turbo permet la combustion de bûches d’un demi-mètre (feuillus et résineux).
Elle offre un chargement pratique par l’avant et de longs intervalles d’alimentation grâce à la grande taille de la chambre de combustion. Un seul remplissage de la chaudière peut suffire pour toute une journée.
Nouvelle chambre de combustion
La nouvelle forme allongée de la chambre de combustion permet une meilleure réduction des émissions et donc de lutter efficacement contre la pollution de l’air.
Aspiration des gaz de distillation
L’aspiration spéciale des gaz de distillation garantit l’absence de dégagement de fumée même lors de l’alimentation. Ceci assure un environnement propre et agréable dans la chaufferie.
Ventilateur de tirage
Intégré de série, un ventilateur de tirage à vitesse de rotation régulée et contrôlée permet de moduler aisément la puissance. Il permet également de stabiliser la combustion sur toute sa durée et adapte la puissance aux besoins.
Nouvelle commande RBG 3200
La nouvelle commande RBG 3200 permet de contrôler le chauffage et d’effectuer tous les réglages depuis la pièce de votre choix.

Chaudières mixte bûches et granulés SP DUAL

SP dual coupe frontale-wPuissance
de 15 à 40 KW
L’association parfaite de deux systèmes: bûches (de 50 cm) et à granulés
La chaudière à bûches et à granulés SP Dual associe deux systèmes parfaits : avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et granulés. La SP Dual se caractérise par de hauts rendements (> 91 %) et un confort élevé, et par de faibles émissions et dépenses énergétiques. L’allumage des bûches peut être effectué automatiquement et à n’importe quel moment au moyen du brûleur à granulés. Lorsque les bûches se sont consumées, le chauffage continue automatiquement avec les granulés. Le remplissage du silo à granulés généreux peut se faire manuellement ou automatiquement grâce aux systèmes d’alimentation Froling qui ont fait leurs preuves. L’unité pour granulés peut évoluer à tout moment.
Et pour ceux qui préfèrent utiliser uniquement des bûches dans un premier temps, Froling propose la solution de flexibilité pour une décision future : la S4 Turbo avec bride à granulés permet de faire évoluer l’unité à granulés à tout moment, même ultérieurement.

Chaudières à bois déchiqueté T4

T4_mit Bunker_2011-11-08-HDT4 : Chaudière à bois déchiqueté disponible de 24kW à 150kW (version 130kW et 150kW disponible à l’automne 2014)
Confort, faible encombrement, économie et sécurité : La T4 de Froling exauce tous les souhaits.
Grâce à son système intelligent entièrement automatique, cette chaudière brûle efficacement le bois déchiqueté comme les granulés. Equipée de série de sonde lambda et de sonde de fumée, la T4 assure une combustion optimale du bois et ce jusqu’à 30% de teneur en eau. Dotée d’une chambre de combustion en carbure de silicium spécialement adapté aux hautes températures et résistant aux chocs thermiques, la conception du foyer permet le contrôle de la dépression pour plus de sécurité.

L’écluse rotative admet du bois déchiqueté jusqu’à G50. De conception breveté, le couteau et contre-couteau permet de tailler les éventuelles queues de déchiquetage trop grandes et assure en permanence la fonction de coupe-feu. Livrée de série avec la régulation LAMBDATRONIC H 3200 équipé d’un écran tactile, la chaudière peut communiquer par MODBUS avec un système de GTC et peut être pilotée à distance. Le système de commande de la chaudière est évolutif et peut gérer jusqu’à 18 circuits de chauffage ainsi que les chaudières installées en cascade.

Froling propose également des systèmes de remplissage de silo et d’extraction de combustible permettant de répondre à pratiquement toutes les exigences.
Le remplissage du silo par vis sans fin permet de nombreuses variantes d’installation. Quelle soit placée à la verticale ou ‘à l’horizontale, elle transporte le combustible jusqu’au silo en toute fiabilité et sécurité. Ce système assure le remplissage du silo de façon propre et homogène.

Le mélangeur à lames est un système particulièrement efficace d’extraction de silo qui permet un diamètre de travail allant jusqu’à 6m (selon les versions). Sa structure simple et efficace garanti un fonctionnement à faible consommation électrique. Le canal de vis épouse la forme de la vis de 110mm de diamètre ce qui évite l’accumulation de combustible dans les angles. Il est lui aussi monté avec une arête de cisaillement qui permet un pré-découpage du bois déchiqueté trop grand ou mal placé dans le canal afin de garantir une alimentation continue de la chaudière.

Des systèmes étudiés dans les moindres détails garantissent une utilisation optimale de l’énergie. La T4 de Froling vous offre ainsi un chauffage de qualité en toute sécurité.

Particularités :

  • Montage simple et rapide et forme compacte
  • Contrôle parfait de la combustion
  • Commande Lambdatronic H 3200 avec écran tactile
  • La grille : une technologie intelligente
  • Chambre de combustion réfractaire haute température
  • Unité de chargement à écluse rotative à deux chambres brevetée
  • Technique de condensation disponible en option pour la T4 24 – 30 kW
Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 10 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »