https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Magnetrol rss
Annuaire ❯ Aucune catégorie

logo Magnetrol

Heikensstraat 6
B-9240 ZELE
+32 52 45 11 11
@ fr.magnetrol.com Courriel

‘Magnetrol’ (1) articles rss

Mots clés ❯

Article paru dans le Bioénergie International n°44 de juin-juillet 2016

Le siège de Magnetrol en Belgique

Usine Magnetrol, photo Magnetrol

Usine Magnetrol, photo Magnetrol

Magnetrol est une entreprise nord-américaine crée en 1932 à Chicago et qui fabriquait à l’origine des équipements pour chaudières. Depuis, elle s’est mondialement développée en bâtissant une véritable industrie de l’instrumentation de niveau et de débit. L’entreprise a construit le premier détecteur de niveau pour détecter avec précision et sécurité les variations de liquide dans les chaudières et systèmes d’alimentation d’eau. Elle a aussi introduit le premier régulateur pneumatique, appuyant la croissance de l’industrie des centrales nucléaires avec de nouveaux standards en sécurité et performance. Elle a consolidé ses capacités de base avec les technologies électroniques, comprenant les capacités par Radio Fréquence et les ultrasons. Plus récemment, elle a démarré une large gamme d’instruments radar, qui continue aujourd’hui avec les transmetteurs radar à ondes guidées.

Transmetteur de débit massique Thermatel® TA2,  photo Magnetrol

Transmetteur de débit massique Thermatel® TA2, photo Magnetrol

Voici parmi des dizaines de produits, quelques exemples d’outils de mesure et de pilotage d’installations de bioénergie.

Thermatel® TA2

Ce transmetteur thermique de débit massique donne des mesures fiables de débit massique pour des applications air et gaz. L’électronique puissante mais d’utilisation facile est intégrée dans un boîtier antidéflagrant compact. Il offre d’excellentes performances et un exceptionnel rapport qualité/prix. Le TA2 offre la possibilité de vérifier l’étalonnage sur site, réduisant ainsi le besoin d’un ré-étalonnage périodique.

Applications : méthanisation, traitement de gaz, désulfurisation, flux de gaz, protection de pompes, indication de débit bas ou haut, niveau haute viscosité, détection d’interface haute température/pression.…

En savoir plus sur www.flow.magnetrol.com.

Jupiter® Modele JM4 - Transmetteur de niveau magnétostrictif, photo Magnetrol

Jupiter® Modele JM4, photo Magnetrol

Jupiter® Modele JM4

Le transmetteur de niveau de liquide Jupiter® est alimenté en boucle de courant 24 V CC. Il est disponible sous la forme d’un module à insertion directe ou à monter à l’extérieur d’un indicateur de niveau magnétique. Il peut être destiné à la mesure du niveau de liquide et/ou à la mesure de l’interface liquide-liquide. La tête électronique est composée de deux compartiments comme l’Eclipse.

Applications : utilisation appropriée dans un environnement de liquide turbulent ou moussant.

L’Eclipse® 706

C’est un transmetteur radar à ondes guidées alimenté en boucle de courant 2 fils 24 V CC présentant une force de signal à même de prendre en charge une large gamme d’applications haute pression et haute température exigeantes.

Une gamme complète de sondes monotige ou à double tige coaxiales dédiées ou coaxiales en chambre garantit une régulation de niveau précise et fiable. Grâce au boîtier à double compartiment, le câblage et l’électronique sont situés dans le même plan et sont inclinés afin de faciliter au maximum le câblage, la configuration, l’étalonnage et la visualisation des données.

Usine Magnetrol, photo Magnetrol

Usine Magnetrol, photo Magnetrol

Applications : usines de biocarburants, cogénération, processus vapeur, traitements d’eau, gestion de boues, …

En savoir plus sur www.eclipse.magnetrol.com

Le B40

Le détecteur de niveau de liquide en chambre externe B40 est un appareil actionné par flotteur spécifiquement conçu et construit pour résister à des hautes pressions et à des températures élevées, telles que celles qui règnent dans les chaudières.

Contact : Magnetrol International N.V. Zele – +32 52 45 11 11 – info@magnetrol.be –

www.magnetrol.com

Le magazine Bioénergie International est disponible :

Consulter toute la présentation

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »