https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Apro-industrie rss
Annuaire ❯ Biogaz, biocarburantsSéchage & stockage

logo Apro-industrie

Apro Industrie
Avenue Louison Bobet
F-94120 Fontenay-sous-Bois
+33 141 79 61 20
@ www.aproindustrie.com Courriel

‘Apro-industrie’ (6) articles rss

Depuis plus de 25 ans, APRO Industrie conçoit, fabrique et installe dans le monde entier des réservoirs et bassins métalliques jusqu’à 25 000m³. Que ce soit pour le stockage, le process ou le traitement, APRO Industrie apporte à ses clients la gamme de solutions clé en main la plus large du marché pour tous les liquides : eau incendie, eau potable, eaux de process, effluents urbains et industriels, hydrocarbures, boues, lixiviats, produits chimiques…

En véritable pionnière, c’est APRO Industrie qui a introduit – dès sa création en 1987 – les solutions de stockage métalliques boulonnées en France.

La société s’est dans un premier temps spécialisée dans le domaine de la protection incendie (réserves sprinkler, réservoirs pompiers et RIA, protection des dépôts pétroliers,…) dont elle est rapidement devenue le leader en France, imposant la réserve incendie en acier galvanisé avec étanchéité par liner comme le standard en matière de protection incendie.

APRO Industrie a ensuite très rapidement fait le pari de la diversification.

Dès 1994, la société a élargi sa gamme de solutions en introduisant les réservoirs en acier vitrifié avec étanchéité mastic dans le paysage français et en complétant sa gamme acier galvanisé par des liners plus techniques permettant le stockage d’eau potable ou d’eau déminéralisée par exemple.

Ce tournant a très tôt permis à Apro Industrie de mettre en œuvre des réponses innovantes aux problématiques rencontrées par les industriels et les collectivités.

Si les collectivités ont peiné à modifier leur approche du stockage, les industriels – en revanche – y ont très vite vu leur intérêt : gain de temps, économies d’investissement et de maintenance, compatibilité améliorée avec des liquides souvent agressifs, durabilité…

Comme pour la protection incendie quelques années plus tôt, les solutions métalliques boulonnées sont devenues une habitude pour de nombreux industriels et ont progressivement remplacé les solutions métalliques soudées et le béton.

Citerne à incendie APRO au GAEC du Panier de Quintine à Bellaing dans le département du Nord, photo Frédéric Douard

La diversification initiée en 1994 s’est poursuivie depuis : introduction des solutions époxy avec étanchéité mastic, diversification des mastics utilisés, mise en œuvre de nouveaux liners plus spécifiques, mise en œuvre de systèmes d’étanchéité par joints élastomères, citernes souples, citernes enterrées soudées…

Apro Industrie est ainsi en mesure de fournir l’ensemble des réservoirs constitutifs d’une unité de méthanisation :

  • Cuves d’hydrolyse
  • Digesteurs anaérobies jusqu’à 20 000 m³ (plus grand digesteur construit à ce jour = 15 000 m³
  • Post-digesteurs
  • Cuves d’hygiénisation
  • Stockages de digestats jusqu’à 25 000 m³
  • Silos à boues
  • Tours de dégazage
Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 5 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »