https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Bono rss
Annuaire ❯ Chaudières

logo Cannon Bono Sistemi

Via Resistenza 12
IT-20068 Peschiera Borromeo (Mi)
+39 02 55302848
@ www.bono.it Courriel

‘Bono’ (2) articles rss

Mots clés ❯

Chaufferie BonoBONO Sistemi compte plus de 50 ans d’expérience dans la conception et la production de générateurs de vapeur et à fluide thermique, alimentés en biomasse, pour la production de chaleur et pour la cogénération dans plusieurs secteurs industriels, avec plus de 4000 clients de par le monde.

Au cours de ses années d’activité dans le secteur, BONO a acquis une expérience considérable dans la gestion et la combustion de différents types de biomasse, tels que:

  • déchets de bois des procédés de production du contreplaqué et des panneaux de particules;
  • déchets de bois et bois en fin de vie;
  • bois vierge provenant du nettoyage des zones forestières et des espaces verts publics;
  • déchets de bois issus des procédés de fabrication de granules;
  • grignons d’olive provenant de la production d’huile d’olive;
  • Coques de tournesol, du traitement des graines oléagineuses;
  • bale de riz des rizeries;
  • marc et graines des distilleries;

BONO Sistemi maîtrise l’ensemble de la technologie et intègre la construction de la grille comme celle de la chaudière.
Dans ses propres usines de Milan et Turin, la société conçoit et réalise des générateurs de vapeur saturée et surchauffée ainsi que des réchauffeurs d’huile thermiques, de puissance variable entre 5 et 50 MWth.

Chambre de combustion à grille mobile

Chambre de combustion à grille mobile

Construction d’une chaudière dans l’usine

Elle a déjà réalisé d’importantes centrales en France : à titre d’exemple, on peut citer ci-après, quelques uns des projets les plus récents et les plus significatifs.

Haut Doubs Pellets est une scierie utilisant des séchoirs à tambour, qui produit jusqu’à 10 t / h de granule. Le système créé par BONO est doté d’une capacité de 8 MW. Il présente une chambre de mélange, qui coiffe la chambre de combustion complète de grille mobile et que l’on alimente avec des déchets de scierie dont le taux d’humidité peut atteindre 50%.

Tarnaise de Panneaux – Installation à déchets de bois

Tarnaise de Panneaux – Installation à déchets de bois

Tarnaise de Panneaux est un client qui produit des panneaux de particules près de Dijon. Le système vendu est composé d’une chaudière à vapeur à haute pression avec une capacité de 25 t / h et 24 bar, avec une grille mobile propre à produire de la vapeur pour alimenter un circuit d’eau surchauffée pour des séchoirs et des presses. Ce système brûle déchets de traitement du panneau, de l’écorce, de la poussière et des copeaux.

UDM – Installation à marc de raisin

UDM – Installation à marc de raisin

UDM (Union des Distilleries de Méditerranée) est une distillerie située dans le sud de la France qui produit de l’alcool et des produits destinés à l’industrie alimentaire. BONO a installé un générateur de vapeur de 15 t / h de vapeur saturée à 15 bar utilisée dans le processus de production. Cet équipement a été conçu et réalisé pour produire à terme de la vapeur surchauffée à 325 ° C et 30 bar, qui alimenterait une turbine à vapeur en contre-pression pour produire l’électricité ou la vapeur de la distillerie.
La biomasse qui alimente le réseau est un mélange de grignon séché, de marc humide, de copeaux de bois, d’écorce et de sciure.

UCVA – Installation à marc de raisins secs

Une autre commande du domaine des distilleries, nous est parvenue de l’UCVA (Union coopérative vinicole d’Aquitaine), entreprise bien connue dans la région Bordelaise. La fourniture consiste en un générateur de vapeur produisant 15 tonnes / h de vapeur saturée, à 15 bar, alimenté par le marc sec brûlé sur la grille et le biogaz brûlé dans un système dédié.

Enfin Bono Sistemi a obtenu un important contrat de l’usine française de papier Delipapier, située près de Nancy. La commande prévoit la fourniture clé en main d’une centrale thermique qui comprend : une chaudière à vapeur alimentée par copeaux et déchets de bois d’une capacité de 13 tonnes / heure à 20 bar, le traitement des fumées (filtre à manches) jusqu’à la cheminée , le système d’échappement et de manutention des cendres, le système d’alimentation en biomasse constitué de silo râteaux de 1000 m3 et transporteur à chaîne, le système de traitement de l’eau et de dégazage, l’évacuation de l’eau, les armoires électriques avec tous les raccordements électriques et enfin l’ingénierie de la construction des conduites d’eau et de vapeur.

Contact

Monica Grosso – bono.sis@bono.it – TEL. +39 02 55302848
BONO SISTEMI SPA, Via Resistenza 12
20068 Peschiera Borromeo (Milan) – Italie
web : www.bono.it

Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 1 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »