https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Biogastechnik Süd GmbH rss
Annuaire ❯ Biogaz, biocarburants

logo Biogastechnik Süd

Am Schäferhof 2

DE-88316 Isny im Allgäu
+49 7562 970 85 40
@ www.biogastechnik-sued.fr Courriel

‘Biogastechnik Süd GmbH’ (1) articles rss

Bienvenue chez Biogastechnik Süd GmbH, votre partenaire de confiance dans la technologie du biogaz appliquée à toutes les installations agricoles de biogaz. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du traitement du digestat par évaporation ainsi que les techniques d’agitation, de séparation et d’introduction des matières mais également dans tous les aspects relatifs à la sécurité et dans la valorisation de la chaleur. Par ailleurs, nous proposons également un large programme de solutions spécifiques.

L’histoire de la société remonte à 1999, lorsque les 2 dirigeants, Clemens und Gregor Maier, ont experimentés la méthanisation sur leur propre exploitation agricole. C’est la partie agitation qui ne leur donnait pas satisfaction et les a motivé à optimiser eux-mêmes leur installation avec un agitateur à pales. Le bouche à oreille aidant, leur agitateur Varibull s’est rapidement vendu partout en Allemagne.
Gregor et Clemens Maier ont continué à faire progresser les autres aspects technique des methaniseurs, et rapidement sont apparu sur le marché le système d’introduction des matières Easyfeeder, puis le séparateur à vis de pression sans fin Sepogant, l’agitateur immergé Varipeller, et enfin le systeme de micro-méthanisation optimisé pour le lisier.
Ils développent alors sur leur exploitation, le plus grande installation de traitement du digestat par évaporation, Vapogant, afin de faire diminuer les coûts liés au stockage et à l’épandage du digestat.

Traitement du digestat par évaporation Vapogant

Gaerrestverdampfung Ansicht 2

L’unité de traitement du digestat par évaporation Vapogant de type VVT-GRV transforme les produits issus de la fermentation d’une installation de biogaz en engrais hautement concentré.

Grâce à ce processus, les produits issus de la fermentation sont épaissis par extraction de l’eau qu’ils contiennent. Pour cela, on utilise la chaleur résiduelle du cogénérateur de l’installation de biogaz.

Cette opération s’effectue sous vide et dans un environnement fermé de sorte qu’aucune poussière ni bruit n’est généré.

Agitateur de matières Varibull

RT PRW short start

L’agitateur de matières issu de notre recherche Varibull de type RT-PRW est le N° 1 parmi les agitateurs à mouvement lent.

Il est utilisé dans les installations de biogaz afin de mélanger les substrats liquides dans les digesteurs en béton armé. L’agitateur Varibull a été spécialement conçu pour une utilisation avec des matières renouvelables, le lisier et le fumier. De par sa construction robuste, il permet une exploitation à faible coût, fiable et durable.

Séparateur à vis de pression sans fin Sepogant

TT PSS startseite

En raison du taux élevé d’eau présent dans le lisier ou les résidus de fermentation, des dépenses élevées sont engagées lors du stockage et de l’épandage du lisier dans les champs.

Grâce à l’utilisation de notre séparateur à vis de pression sans fin Sepogant de type TT-PSS, vous économisez des coûts tout en améliorant le bilan nutritif des substrats. Notre technique de séparation peut être utilisée de manière stationnaire ou mobile.

Système d’introduction des matières Easyfeeder

Einbringungstechnik

Notre famille de systèmes d’introduction des matières Easyfeeder se caractérise par sa haute variabilité en termes d’adaptation aux différentes techniques de construction de digesteurs.

Lors de l’évolution de notre solution d’introduction des matières solides, prouvée par des années d’expérience sur le terrain, l’accent fut mis sur la minimisation de la consommation énergétique et de l’usure.

Système de sécurité contre la surpression/sous-pression Biosecure

01 ST DS

Le système de sécurité contre la surpression/sous-pression Biosecure de type ST-DS permet de surveiller et de réguler la surpression/sous-pression dans les silos de fermentation d’une installation de biogaz.

La sécurité contre la surpression/sous-pression peut être commandée soit de façon mécanique à l’aide d’une membrane de stockage de gaz soit par des coupelles immergées avec contrepoids.

Échangeur de chaleur pour substrat Heatcrack

Kocher Box startseite

L’échangeur de chaleur pour substrat Heatcrack de type WT-SWT est utilisé en cas de matières sèches extrêmement riches en fibres et/ou en cas de temps plus courts de stockage du substrat dans l’installation de biogaz.

Le chauffage de courte durée du substrat après le premier digesteur permet d’accélérer le taux de dégradation des matériaux riches en fibres.

L’échangeur de chaleur pour substrat peut être utilisé soit comme solution alternative pour le chauffage externe, pour le préchauffage du substrat ou pour la récupération de la chaleur résiduelle du substrat.

Agitateur immergé Varipeller

RT TRW

L’agitateur immergé Varipeller de type RT-TRW est un agitateur à moteur lent à pâles de diamètre de 84 cm.

Cet agitateur fut spécialement conçu pour les substrats semi-liquides.

Le RT-TRW est employé dans les installations de biogaz afin de mélanger les substrats dans les post-digesteurs et trémies pour le stockage du digestat ou les pré-fosses.

Consulter toute la présentation

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »