https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Haffner-Energy rss
Annuaire ❯ Bioélectricité

logo Haffner Energy

3, place de la Gare
F-51300 Vitry-le-François
+33 326 74 99 10
@ www.haffner-energy.com/ Courriel

‘Haffner-Energy’ (4) articles rss

haffner_direction-150x150

Avant leur fusion, HAFFNER ENERGY était la maison mère à 100% du bureau d’études familial SOTEN, détenu par Marc et Philippe HAFFNER, qui sont désormais actionnaires à 80% d’HAFFNER ENERGY, 20% des actions étant détenues par le fonds d’investissement transfrontalier EUREFI. L’activité de SOTEN vise à étudier, concevoir et réaliser des unités industrielles de cogénération destinées à optimiser l’efficacité énergétique et la compétitivité des procédés thermiques (par combustion et gazéification)

La fusion de SOTEN et HAFFNER ENERGY permet de fortement améliorer les synergies, et de nouvelles activités notamment son procédé HYNOCA®, production d’hydrogène vert à partir de biomasse et dont le premier démonstrateur nommé VitrHydrogène sera lancé à Vitry-le-François courant 2018. Cette innovation de rupture va permettre le déploiement massif de l’hydrogène vert pour la mobilité, et rend désormais réalisable le décollage compétitif de l’hydrogène vert pour la mobilité. En effet, l’hydrogène est obtenu entièrement à partir de ressources renouvelables locales, avec un rendement très élevé et des coûts de logistique et de stockage minimisés.

Les stations HYNOCA® sont très compactes, conçues pour le milieu urbain et duplicables partout dans le monde.

Le coût de l’hydrogène ainsi produit est très compétitif, bien inférieur à celui de l’hydrogène issu des procédés conventionnels (10€/kg). Cela permettra à l’automobiliste d’arriver à un prix au km parcouru inférieur à celui de l’essence avec zéro émissions et pollution (NOX, microparticules, CO2) !

Le séchoir d’HAFFNER ENERGY est un procédé innovant de rupture par sa technologie permettant de réduire de manière très significative les impacts environnementaux tels que les émissions de CO2 (- 98% par rapport à un séchoir conventionnel !), de COV et de poussière et d’obtenir une efficacité énergétique inégalée permettant de diviser ses coûts d’énergie par plus de 2 !

Les activités de SOTEN sont principalement basées à Nantes. Les activités de R&D de HAFFNER ENERGY sont principalement basées à Vitry-le-François.

1-4p-R48-Haffner-

Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 3 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »