https://www.bioenergie-promotion.fr
flux rss du magazine et portail des bioénergies Follow bioenergiepromo on Twitter     
Hochreiter rss
Annuaire ❯ Biogaz, biocarburants

logo Biogaz Hochreiter France

6 allée de l’Epinette
ZAC Solère
F-54420 SAULXURES LES NANCY
+33 367 241 241
@ www.biogaz-hochreiter.fr Courriel

‘Hochreiter’ (9) articles rss

BIOGAZ HOCHREITER France est la filiale française de l’entreprise allemande BIOGAS HOCHREITER, pionnière dans la filière de méthanisation à la ferme depuis plus de 30 ans. BIOGAZ HOCHREITER France est implantée en France depuis 2011, à Saulxures-Lès-Nancy (54) et à Chantepie près de Rennes (35). L’équipe est à votre disposition pour accompagner votre projet de méthanisation, depuis la phase d’étude jusqu’à la réalisation et le suivi de fonctionnement nominal.

schema_unite-methanisation-Biogaz-Hochreiter

Des systèmes d’incorporation des substrats solides adaptés à votre unité de méthanisation.

rondomatAfin de répondre aux exigences de chaque projet, nous disposons d’une large gamme d’incorporateur. La technique d’incorporation des substrats solides est fondamentale pour garantir un bon fonctionnement de l’unité de méthanisation.
Ainsi nos incorporateurs sont automatisés pour assurer une alimentation continue du digesteur et ainsi optimiser la biologie. La conception et la commande des incorporateur sont réalisées de manière à limiter les consommations d’énergie.

Trémie à fond poussant FlieglIncorporateur Rondomat, à fond poussant, avec vis de convoyage en fond de bac, bac avec vis mélangeuse, vis d’incorporation dans le voile ou dans la dalle supérieure du digesteur, nous avons le système d’incorporation qui répond à votre demande !

Un système de pompage central

Vannes pneumatiquesNous avons développé un système central de pompage sur les unités de méthanisation afin d’optimiser le fonctionnement de votre station. Une unique pompe centrale pour centraliser les flux et mettre en relation toutes les fosses (transfert de n’importe quelle fosse vers n’importe quelle fosse de la station). Tous les flux sont centralisés vers un collecteur (puisard ou caisson inox) et la pompe refoule vers un répartiteur qui relie chaque fosses. Collecteur et répartiteur peuvent être équipé selon les besoins du porteur de projet de vannes manuelles ou de vannes pneumatiques .

L’agitation adaptée pour chaque fosse

Agitation lente dans le digesteur pour optimiser la biologie et brassage dans le post-digesteur pour homogénéiser le contenu et éviter la sédimentation. Nous avons le système d’agitation adapté à votre projet de méthanisation : agitateur-steinauer

  • Agitateur Steinauer : Agitateur à pâles sur arbre vertical breveté à 4 ou 5 pales
  • Agitateur Mississippi : Agitateur à 4 pâles sur arbre horizontal
  • Agitateur TSUNAMI : Agitateur à 4 pâles oblique
  • Agitateur oblique Rührmaster : Installé sur la paroi de la fosse, longueur d’arbre adapté à la taille de la fosse
  • Brasseurs immergés Tauchmotor : Agitateur immergé installé sur une potence

La cogénération au biogaz à partir de 30 kW

La cogénération est l’activité première de BIOGAZ HOCHREITER. En 1984, Johann HOCHREITER installe sur sa ferme un cogénérateur biogaz de 7 kW afin de produire de la chaleur pour chauffer sa maison. Il a développé son unité de méthanisation en parallèle du développement de la société. Johann HOCHREITER exploite aujourd’hui 1,2 MW et son unité de méthanisation continu d’être notre principal site d’expérimentation et d’innovation.
cogénérateur-1
Nos moteurs de cogénération sont assemblés dans nos ateliers à Schnaitsee en Bavière. Le bloc moteur est accouplé à une génératrice électrique pour produire l’électricité et la chaleur est récupérée sur le circuit de refroidissement et sur les gaz d’échappement. Notre expérience nous permet d’atteindre de très bons rendements électrique et thermique.

Pour l’entretien et le dépannage du cogénérateur, nous travaillons avec la société CHAPLAIN qui dispose d’un stock important de pièces de rechange.

Chiffres clés

Plus de 1 650 unités de méthanisation réalisées de 17 kW à plusieurs MW. Près de 250 MW électriques installés, soit 1,5 x la consommation électrique spécifique annuelle des villes de Marseille et de Nantes réunies.

Consulter toute la présentation

Cette entreprise est citée dans ces 8 articles :

Aller à la page :

 
 
 

S'@bonner à La Lettre mensuelle

Annonces

Annuaire

  • • • Voir tout l'annuaire »