Leroux & Lotz Technologies, chaufferies et centrales biomasse de 1 à 100 MW
Les chaudières
LLT propose des îlots chaudière biomasse de 1 à 100 MWth suivant deux gammes de chaudières :
- la gamme Eurobiomass WT, dont fait partie la chaudière de Cergy et qui couvre une gamme de puissance de 10 à 100 MWth,
- la gamme Eurobiomass FT, qui couvre les puissances de 1 à 10 MWth.
La gamme Eurobiomass FT se situe dans le domaine des moyennes puissances, pour production d’eau chaude, d’eau surchauffée ou de vapeur saturée jusqu’à 25 bars. Les chaudières FT acceptent tous types de biomasse :
- Bois (plaquette, écorce, bois déchet. . . )
- Déchets végétaux (Coques, bagasse,. . . )
- Végétaux à croissance rapide (miscanthus, paille. . . )
Les chaudières Eurobiomass WT sont quant à elles destinées aux centrales de cogénération, de production de chaleur, d’eau surchauffée, de vapeur saturée ou surchauffée jusqu’à 525°et 100 bars. Les chaudières WT acceptent également tous types de biomasses de 20 à 55% d’humidité et permettent en plus leur co-combustion avec le charbon.
Les foyers
Le brûleur Multifuel est conçu pour assurer la combustion ou la co-combustion de biomasse pulvérisée et de charbon, de liquides ou de gaz. Il est adapté aux installations existantes souhaitant se moderniser en vue de réduire leurs rejets atmosphériques. Il trouve en particulier ses applications dans l’industrie (séchage, fours, etc. . . ), dans les centrales de chauffage urbain et de production d’électricité. Le Multifuel couvre la gamme de puissance 10 à 50 MWth.
Le BioswirlTM est un brûleur compact pour la combustion de biomasse disposant d’une plage de charge importante. Ceci est rendu possible par une combustion plus rapide en pulvérisant d’abord le combustible puis en le brûlant dans un brûleur cyclone. Le plus souvent, le combustible utilisé est du granulé de bois. Le BioswirlTMcouvre la gamme 1 à 10 MWth.
Les chaudières à lit fluidisé bouillonnant permettent l’utilisation de combustibles « difficiles » telles que les biomasses très humides ou les boues, mais aussi de combustibles puissants comme les granulés, les briquettes et les agro-carburants. Le lit fluidisé bouillonnant couvre la gamme de 10 à 100 MWth.
Le Spreader Stoker, foyer à projection, utilisé à Cergy, est l’une des méthodes les plus fréquemment employées. Le choix entre le Spreader Stoker et le lit fluidisé bouillonnant se fait en fonction du type de combustible, de la simplicité opérationnelle, de la gamme de puissance, du taux de charge et des performances souhaitées.
Voir tous nos articles sur Leroux & Lotz Technologies
Contact : www.lltcom.com
Informations de contact de Leroux&Lotz
⚑ | 10, rue des Usines-BP 88509 F-44185 Nantes Cedex 4 |
☎ | +33 240 95 96 97 |
---|---|---|---|
@ | www.lerouxlotz.com contact@lltpowerservices.com |