LLT propose des îlots chaudière biomasse clés en main

Leroux et Lotz Technologies (LLT), filiale du groupe ALTAWEST, est l’un des principaux fournisseurs de chaudières industrielles Français. LLT maitrise l’ensemble des opérations de conception (thermique et mécanique), de fabrication, de montage, de mise en route, ainsi que l’optimisation des performances et les opérations de maintenance.

Le cycle eau/vapeur est également totalement pris en compte. Spécialiste reconnu des chaudières de récupération et des chaudières à flamme sur tous types de combustibles (solides, gaz, fossiles, déchets ménagers et industriels,…) LLT couvre des puissances de 5 à 100 MWth, en vapeur ou eau surchauffée.

LLT propose également désormais une gamme d’îlots chaudière Biomasse « clés en main » conçue pour répondre aux besoins des collectivités locales, de ceux des opérateurs privés ou des industriels dans le domaine de la cogénération et de la production de chaleur. LLT assure pour cela la gestion complète du projet dans toutes ses phases comprenant l’Ingénierie, les fournitures des équipements, la supervision du chantier, les opérations de montage jusqu’à la mise en service finale.

Durant l’exploitation, LLT Services (LLTS), filiale de LLT, par son réseau d’agences et sa capacité à mobiliser les experts du groupe ALTAWEST, est le prestataire de services de proximité de l’efficacité énergétique pour toutes les opérations de maintenance préventive et curative sur ces ensembles.

En termes d’architecture, un îlot chaudière est organisé autour du système de combustion. Ce dernier est étudié et conçu par LLT en fonction du combustible et des paramètres du projet et il est adapté « sur mesure » pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur tant du point de vue du process industriel que des contraintes environnementales. Typiquement, un îlot chaudière « clés en main » intègre ainsi l’alimentation du combustible, le système de combustion, la chaudière, le traitement des fumées et le contrôle commande.

L’offre de LLT peut également intégrer le parc de stockage du combustible. Pour un « îlot chaudière biomasse », LLT propose donc la combinaison des sous ensembles en fonction des différents paramètres :

  • le type de combustible biomasse : bois (plaquette, écorce, bois déchet), déchets végétaux (coque, bagasse…), végétaux à croissance rapide (miscanthus, paille…) ou « cocombustion» charbon,
  • la puissance à produire qui est bien évidemment un critère déterminant. LLT répond à ce paramètre par deux gammes de solutions de 10 à 100MWth ou de 5 à 10MWth,
  • la production de vapeur, jusqu’à 525°C à une pression de 100 bars,
  • les contraintes environnementales réglementaires

Le choix du système de combustion est adapté et réalisé sur mesure en fonction des caractéristiques propres au projet et à partir des technologies maitrisées telle que les systèmes Spreader stoker ou le lit fluidisé.

Pour tout projet, LLT s’engage sur les performances et garantit les valeurs procurées en termes de
débit, de température et de pression, sur les valeurs limites d’émission (VLE) et de niveau sonore des installations, sur les critères de disponibilité et de rendement.

Contact : www.lltcom.com

Informations de contact de Leroux&Lotz

logo LLT
10, rue des Usines-BP 88509
F-44185 Nantes Cedex 4
+33 240 95 96 97
@ www.lerouxlotz.com contact@lltpowerservices.com
Leroux&Lotz est cité aussi dans ces articles :
  • Altawest recentre son activité d’exploitation sur les centrales à CSR
  • Leroux & Lotz va convertir la centrale Albioma de Bois Rouge à la biomasse
  • CBQ Plus visite la centrale de cogénération à bois de Commentry
  • Coriance acquiert la centrale biomasse de Commentry
  • Deux planchers extracteurs de silo Vibrafloor à la centrale biomasse de Brignoles
  • Extension du réseau de chaleur au bois du Val de l’Aurence à Limoges
  • La centrale de cogénération à biomasse de Chartres Métropole bientôt en service
  • 26 et 27 septembre 2018 à Rennes, premières assises de la pyrogazéification
  • Les acteurs français de la gazéification de la biomasse se positionnent sur le gaz renouvelable
  • Le CVE de Douchy-les-Mines valorise les déchets ménagers et hospitaliers
  • Tous les articles mentionnant Leroux&Lotz