Prodeval, spécialiste français de l’épuration du biogaz, s’implante en Europe de l’Est

Le siège de Prodeval à Rovaltain près de Vallence, photo Prodeval
La PME drômoise Prodeval, société d’ingénierie en valorisation de biogaz par épuration membranaire, assure 65% du marché français et 15% du marché européen de l’épuration de biométhane. La société, qui disposait déjà de deux filiales, Prodeval Italia à Gênes et Prodeval Inc. à Montréal-CAN, en ouvre aujourd’hui une troisième à Prague.
Après avoir installé une première unité de ValoPur® en 2018 en République Tchèque, Prodeval a fait le choix de s’y implanter pour répondre aux demandes et besoins de développement de la filière en Europe Centrale. La filiale sera dirigée par Martin Vrtiska, nommé Directeur Général. Il pilotera l’activité dans la région en particulier la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne et l’Ukraine.

Unité d’épuration de biogaz agricole, photo Prodeval
Prodeval, qui comptait 190 salariés fin 2020, affichait plus de 160 références en injection à travers l’Europe à cette même période. De nombreux projets sont en cours de développement et en construction en 2021, avec pour objectif d’atteindre les 230 installations à la fin de l’année. Son chiffre d’affaires a atteint plus de 73 millions d’euros en 2020 et elle ambitionne d’atteindre les 100 millions d’euros en 2021.
Pour en savoir plus sur Prodeval et notamment sur le développement de son activité d’avitaillement en bioGNV, voir cette vidéo :
La société dispose aussi d’une page Wikipedia
Frédéric Douard