Metso va convertir une chaufferie charbon à la biomasse pour Dalkia en Pologne
Le finlandais Metso va modifier une chaudière à charbon pulvérisé pour utiliser la biomasse pour Dalkia Łódź SA en Pologne, augmentant ainsi la part de production renouvelable de la centrale de Łódź. La valeur totale du marché est supérieure à 15 millions €.
Cette conversion va permettre de fournir de l’énergie verte au réseau électrique national et au chauffage urbain à la ville de Łódź. La mise en route de l’installation est prévue pour décembre 2011.
La modification de la chaudière actuelle inclut les pièces en pression, la manutention du combustible et des cendres. L’automation complète du lot chaudière inclut l’automation du processus, la surveillance des émissions et de la partie électrique.
Dalkia dispose à ce jour de 176 équipements thermiques utilisant la biomasse dans le Monde, d’une capacité totale combinée de 3.135 MW thermiques et de 664 MW électriques, pour une consommation de 1.8 million de tonnes de biomasse.
Metso est un prestataire global de technologies et de services pour l’exploitation, la construction, la production d’électricité, l’automation, le recyclage et les industries de la pâte à papier.
Frédéric Douard, Bioénergie International
Valmet pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr