Cogénération biomasse de 38 MW pour la ville de Porvoo
La société municipale d’énergie de Porvoo, une ville finlandaise de 47 000 habitants située sur la cote de la mer Baltique à 50 km au nord-est de Helsinki, vient de commander une centrale de cogénération biomasse d’un montant de 15 millions €.
La chaudière, qui disposera d’un foyer à lit fluidisé fourni par l’équipementier finlandais Metso-Wärtsilä joint venture MW Power, sera mise en service en 2013. Les combustibles utilisés seront des plaquettes, de l’écorce et de la sciure de bois. D’une puissance thermique de 38 MW, l’installation alimentera le réseau de chaleur de la ville et fournira 12 MW d’électricité au réseau national.
Porvoon Energie, la compagnie, essaye depuis longtemps de produire son électricité et sa chaleur le plus possible à part d’énergie verte. Elle dispose d’ailleurs d’une centrale construite en 1979 que qui lui permet déjà de produire 70% de son électricité à base de biomasse. La nouvelle chaudière sera construite sur le même site que la première.
Metso-Wärtsilä Power, fournit des petits et moyens systèmes de cogénération à base de biocombustibles locaux. Metso est un équipementier global pour l’industrie, le recyclage et la production d’énergie. Il emploie 27,000 personnes dans plus de 50 pays.
Frédéric Douard, Bioénergie International
Valmet pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr
1 réponse
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par PelletBase, Bioénergie promotion. Bioénergie promotion a dit: Cogénération biomasse de 38 MW pour la ville de Porvoo – http://bioenergi.es/s/wy #chaudières #chaufferies #collectivités […]