Weltec a réalisé 22,5% des dernières unités de méthanisation d’Irlande du Nord
Le spécialiste allemand du biogaz Weltec Biopower construit actuellement trois installations de biométhanisation en Irlande du Nord. Ces installations de 500 kWé alimenteront le réseau électrique à partir de l’été 2018. Deux d’entre elles sont réalisées dans le comté d’Antrim, au nord-est de l’Irlande du Nord. Une autre installation est en construction à Benburb dans le comté de Tyrone. Weltec Biopower comptera ainsi bientôt neuf installations de méthanisation sur les 40 installations qui existent en Irlande du Nord. Pour cet engagement marqué à l’étranger, Weltec Biopower s’est vue décerner récemment la deuxième place du Prix du commerce extérieur allemand.

Unité de méthanisation Weltec en construction en Irlande du Nord, photo Weltec
La forte position que WELTEC occupe sur le marché en Grande-Bretagne ne doit rien au hasard. Cette entreprise de Basse-Saxe y a imprimé sa marque de fabrique grâce à son approche personnalisée, à l’usage souple des substrats, à la courte durée de construction et au bon retour sur investissement. C’est également pour ces raisons que Weltec vient d’obtenir la seconde place du Prix du commerce extérieur allemand dans la section des petites et moyennes entreprises pour son remarquable engagement dans le domaine du commerce extérieur. Ce prix a été décerné pour la dixième fois le 19 avril 2018.

Remise du Prix du commerce extérieur allemand à Weltec le 19 avril 2019
Le jury a souligné, pour motiver sa décision, que Weltec Biopower a commencé ses activités de commerce extérieur un an seulement après sa fondation en 2001. Il existe aujourd’hui plus de 300 installations Weltec dans 25 pays répartis sur cinq continents. De nouvelles installations sont actuellement en cours de constructions en Uruguay, en France, en Croatie et en Grèce. Notons aussi que Weltec conserve les éléments essentiels de sa valeur ajoutée en Allemagne, ce qui garantit un niveau de qualité équivalent et constant partout dans le monde.