Weltec a réalisé 22,5% des dernières unités de méthanisation d’Irlande du Nord

Le spécialiste allemand du biogaz Weltec Biopower construit actuellement trois installations de biométhanisation en Irlande du Nord. Ces installations de 500 kWé alimenteront le réseau électrique à partir de l’été 2018. Deux d’entre elles sont réalisées dans le comté d’Antrim, au nord-est de l’Irlande du Nord. Une autre installation est en construction à Benburb dans le comté de Tyrone. Weltec Biopower comptera ainsi bientôt neuf installations de méthanisation sur les 40 installations qui existent en Irlande du Nord. Pour cet engagement marqué à l’étranger, Weltec Biopower s’est vue décerner récemment la deuxième place du Prix du commerce extérieur allemand.

Unité de méthanisation Weltec en construction en Irlande du Nord, photo Weltec

Ces trois nouvelles installations fonctionneront essentiellement avec du lisier et du fumier de porcs, de bovins et de volailles. Toutefois, les ingénieurs de WELTEC ont réalisé un concept personnalisé pour chaque installation étant donné que la composition des substrats et le temps de séjour. Ainsi, l’une des installations du comté d’Antrim fonctionnera uniquement avec une cuve de fermentation en acier inoxydable de 2625 m³. Pour la seconde installation à proximité, il est prévu deux digesteurs de 2625 m³. L’installation de Benburb fonctionne quant à elle avec un seul digesteur un peu plus grand pour obtenir un rendement énergétique maximum des substrats.

La forte position que WELTEC occupe sur le marché en Grande-Bretagne ne doit rien au hasard. Cette entreprise de Basse-Saxe y a imprimé sa marque de fabrique grâce à son approche personnalisée, à l’usage souple des substrats, à la courte durée de construction et au bon retour sur investissement. C’est également pour ces raisons que Weltec vient d’obtenir la seconde place du Prix du commerce extérieur allemand dans la section des petites et moyennes entreprises pour son remarquable engagement dans le domaine du commerce extérieur. Ce prix a été décerné pour la dixième fois le 19 avril 2018.

Remise du Prix du commerce extérieur allemand à Weltec le 19 avril 2019

Le jury a souligné, pour motiver sa décision, que Weltec Biopower a commencé ses activités de commerce extérieur un an seulement après sa fondation en 2001. Il existe aujourd’hui plus de 300 installations Weltec dans 25 pays répartis sur cinq continents. De nouvelles installations sont actuellement en cours de constructions en Uruguay, en France, en Croatie et en Grèce. Notons aussi que Weltec conserve les éléments essentiels de sa valeur ajoutée en Allemagne, ce qui garantit un niveau de qualité équivalent et constant partout dans le monde.

Informations de contact de Weltec
logo Weltec
Zum Langenberg 2
D-49377 Vechta
+49 4441 999780
@ www.weltec-biopower.com a.priser@weltec-biopower.de contact France :
Weltec Agripower France à Carquefou – +33 228 06 05 90contact@weltec-agripower.com
Weltec est cité aussi dans ces articles :
  • Weltec Biopower construit une unité de méthanisation pour un abattoir grec
  • L’Allemagne doit poursuivre sa politique modèle pour les énergies renouvelables
  • Une unité de méthanisation Weltec pour l’usine de Chips Bret’s de Saint-Gérand
  • L’usine de chips Brets à Saint-Gérand méthanise ses déchets de pommes de terre
  • Weltec construit une centrale qui va fournir du biométhane à 9 600 foyers britanniques
  • Un tracteur au biométhane pour des exploitations autonomes en carburant
  • Méthanisation : Agripower France s’affiche désormais sous Weltec France
  • Méthalica s’équipe du nouveau moteur de cogénération Schnell à chambre de précombustion passive
  • Weltec agrandit l’unité de méthanisation d’un grand producteur de lait en Uruguay
  • Un nouveau système de rachat va encourager l’utilisation du biogaz en Irlande
  • Tous les articles mentionnant Weltec