Weltec se positionne avec Enscope sur le marché australien de la méthanisation

Depuis la gauche, Wolfang Bokern, direction de la construction chez Weltec, Kane Ramsay, président d‘Enscope, Vladimir Bogatov, ventes Asie-Pacifique Weltec et Hajo Schierhold, direction des ventes Weltec, photo Weltec

Le spécialiste allemand de la méthanisation, Weltec Biopower, a conclu en mai 2022 un contrat de coopération avec l’entreprise australienne Enscope afin de proposer en Australie des solutions complètes, de la planification à la réalisation clé en main.

Avec Enscope, dont les bureaux se trouvent à Perth, Brisbane, Melbourne et Darwin, notre position sur le marché australien est nettement renforcée et nous posons ainsi une base solide pour la poursuite de notre développement d‘activités et pour une croissance efficace“, souligne Vladimir Bogatov, responsable commercial de Weltec pour la région Asie-Pacifique.

„Les énergies vertes issues de sources organiques renouvelables présentent un énorme potentiel de développement en Australie. En outre, le gouvernement fédéral nouvellement élu a déclaré vouloir réduire les émissions de dioxyde de carbone de 43 % d‘ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à la politique du gouvernement précédent, qui visait une réduction comprise entre 26 et 28 %. Plusieurs leaders du secteur et les gouvernements de plusieurs États ont également demandé que des objectifs contraignants soient fixés pour le gaz renouvelable dans les réseaux de distribution de gaz australiens. Ces mesures sont très favorables à une expansion à grande échelle des projets de gaz renouvelable et de traitement des déchets dans les années à venir.

Les intérêts et les objectifs de Weltec et d‘Enscope sont de proposer des solutions pour réduire les coûts de traitement des déchets organiques, pour développer des sources de revenus en répondant à la demande en sources d’énergie (gaz, électricité, chauffage et climatisation) et enfin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Weltec et Enscope affichent tous deux plus de vingt ans d‘expérience dans le développement de projets dans les secteurs de l’énergie et du biogaz.

Il n’y a bien sûr pas qu‘en Australie que les énergies renouvelables prennent de plus en plus d’importance : en Allemagne aussi, le sujet bénéficie actuellement d’une attention accrue. La guerre en Ukraine oblige désormais les régions à atteindre plus rapidement leurs objectifs climatiques, à se préparer à une éventuelle suppression des livraisons de gaz naturel russe et à combler au plus vite toute pénurie d‘approvisionnement qui en résulterait. A moyen terme, l’Allemagne pourrait fournir 160 TWh de biométhane à partir de ses seules installations de biométhane et de biogaz existantes – suffisamment pour remplacer environ un tiers du gaz naturel russe importé.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations de contact de Weltec

logo Weltec
Zum Langenberg 2
D-49377 Vechta
+49 4441 999780
@ a.priser@weltec-biopower.de contact France :
Weltec Agripower France à Carquefou – +33 228 06 05 90contact@weltec-agripower.com
Weltec est cité aussi dans ces articles :
  • Weltec Biopower construit une quatrième installation de méthanisation au Japon
  • Des éleveurs de volailles grecs investissent dans la méthanisation
  • Le groupe Weltec absorbe AD Agro, autre spécialiste allemand de la méthanisation
  • Le spécialiste de la méthanisation Weltec Biopower fête ses vingt ans
  • Weltec met en service deux unités de méthanisation agricole en région sismique
  • En Finlande, la méthanisation limite les rejets de fertilisants dans la mer et les lacs
  • La STEP de Bückeburg réduit ses coûts d’exploitation en méthanisant ses boues
  • Agrigaz Vire produit du biométhane avec la chaleur d’un industriel voisin
  • Un projet en Corée du Sud pour produire 7 MW de chaleur renouvelable à partir de biogaz
  • Weltec Biopower intègre son partenaire Nordmethan sous sa marque
  • Tous les articles mentionnant Weltec