Weltec Biopower remporte le Prix du commerce extérieur de Basse-Saxe

La remise du Prix du Commerce Extérieur à Jens Albartus, gérant de Weltec par le ministre Olaf Lies, photo Blachura Photographie
Le jury composé de dix personnes a choisi le gagnant parmi une quarantaine d’entreprises. « Les candidatures étaient de grande qualité et m’ont impressionnées ainsi que le jury. Avec ses activités à l’export, chaque entreprise participante apporte sa contribution à la sécurité et à la croissance des emplois dans notre région », précise Olaf Lies lors de la remise des prix devant environ 300 représentants du secteur de l’économie.
« Cette récompense confirme le bien fondé de notre stratégie à l’export qui est le fil rouge de notre entreprise depuis sa création en 2001. Dès 2003, nous avons construit notre première installation de méthanisation à l’étranger. Depuis, nous avons réalisé plus de 300 installations WELTEC dans 25 pays et cinq continents », souligne Jens Albartus, gérant de Weltec.
En parallèle, Weltec travaille en permanence sur de nouveaux produits innovants et sur les possibilités d’optimisation. Grâce à une bonne situation économique, le spécialiste de la méthanisation peut se consacrer à la recherche et au développement afin de confirmer de cette manière sa position parmi les leaders mondiaux.