AET va construire une centrale biomasse près de Newark au Royaume-Uni

Le projet de la centrale biomasse AET pour JG Pears au Royaume Uni

Le projet de la centrale biomasse AET pour JG Pears au Royaume Uni

Le 24 août 2016, Aalborg Energie Technik a/s a signé un gros contrat avec JG Pears Power Limited, pour la livraison EPC (ingénierie, fournitures et construction) d’une centrale de cogénération à la biomasse de 42 MWt / 12 MWe à Low Marnham, près de Newark dans le Nottinghamshire au Royaume-Uni.

La livraison comprendra tous les éléments de la centrale de cogénération, comme le stockage des combustibles, le système de traitement des combustibles et d’alimentation, le système de combustion AET et la chaudière à biomasse AET, la turbine à vapeur, le condensateur refroidi à l’air, le système de traitement des fumées, le système de contrôle par API, le système SCADA et les bâtiments. La centrale sera dotée d’un système SCR efficace pour garantir de faibles niveaux d’émissions. La chaudière vapeur de 42 MW fonctionnera à 102 bar, 482 °C et consommera 80 000 tonnes de bois par an. Sa livraison est prévue pour le début de l’année 2018.

JG Pears Power Ltd fait partie du groupement d’entreprises JG Pears dont l’activité principale est la production des farines protéinées et de graisses de haute qualité d’origine animale. Le site de la centrale de cogénération détenu par JG Pears Power Ltd est considéré comme un atout de plus pour la durabilité à long terme du groupe.

En mettant en oeuvre cette centrale de cogénération, le site de JG Pears remplacera 90% des combustibles fossiles utilisés précédemment dans l’usine d’équarrissage adjacente, ce qui permettra de réduire significativement les émissions de dioxyde de carbone. Cette centrale fournira de la vapeur et de l’électricité au site d’équarrissage Low Marnham de JG Pears qui se trouve à Newark. La centrale contribuera également à répondre aux besoins énergétiques du Royaume-Uni en générant une moyenne de 7 MWe, dont une partie sera utilisée par l’usine d’équarrissage et le reste exporté vers le réseau national.

Informations de contact de AET

logo AET
Alfred Nobels Vej 21 F
DK-9220 Aalborg Ø
+45 96 32 86 00
@ www.aet-biomass.com apb@aet-biomass.com

AET est cité aussi dans ces articles :

  • La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
  • AET va construire une centrale écologique de 35 MWé à la litière de volaille
  • AET va construire une chaudière à bois-déchet de 90 MW pour Solvay Rheinberg
  • AET va construire une centrale biomasse de 30 MWé à Russi en Italie
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Aalborg Energie Technik (AET)
  • AET construit la centrale biomasse de Novillars dans le Doubs – 63 MW
  • Les chaudières industrielles à biomasse AET fêtent leurs 20 ans
  • AET rénove et convertit les chaudières industrielles vers la biomasse
  • AET convertit la centrale de Glandford pour y brûler des biodéchets
  • AET convertit la centrale à charbon de Boehringer Ingelheim au bois-déchet
  • Tous les articles mentionnant AET