AET va construire une centrale biomasse de 30 MWé à Russi en Italie

Projet AET à RussiAalborg Energie Technik a/s (AET) vient d’obtenir la commande pour la construction d’une nouvelle centrale électrique à biomasse d’une capacité de 30 MWé qui sera située à Russi près de Ravenne dans la province d’Émilie-Romagne, en Italie. La co-entreprise entre la société italienne Termokimik Corporation Impianti e procedimenti industriali SpA (TKC) et AET fournira l’équipement de cette centrale alimentée à biomasse, y compris la chaudière à biomasse AET, à réaliser dans la ville de Russi. Le projet appartient à PowerCrop Russi S.r.l., société détenue et gérée par Enel Green Power et Seci Energia.

Projet de chaine d'alimentation du bois AET à Russi

Projet de chaine d’alimentation du bois AET à Russi

La chaudière à biomasse AET est conçue pour un apport de chaleur du combustible de 88 MWth et générera de la vapeur à 122 bar et 542°C. En fonctionnement continu nominal, la chaudière à biomasse AET aura un apport calorifique de 88 MWth, et la centrale électrique produira alors 30 MWé (brut).

La production électrique annuelle correspond à la consommation d’environ 84 000 ménages, et la centrale électrique à biomasse permettra une réduction des émissions de carbone de 117 000 tonnes de CO2/an.

La co-entreprise s’est formée entre TKC et AET, afin d’exploiter les compétences fortes des deux sociétés :

  • TKC est une société italienne d’ingénierie et de construction d’excellente réputation, avec une spécialisation dans les centrales électriques.
  • AET a la réputation de fournir des centrales à biomasse d’haute qualité, d’une grande disponibilité et d’une très grande efficacité.

Les exigences strictes du projet en matière d’émissions seront satisfaites à l’aide de la meilleure technologie disponible, ce qui comprend le système de combustion AET, la chaudière à biomasse AET, le séparateur électrostatique (ESP), le filtre à manche et les catalyseurs de NOx et CO.

Paolo Cavezzale, PDG de TKC : « Nous sommes heureux de voir ce projet progresser, et de pouvoir y apporter nos compétences fortes en matière de gestion de projet et d’approvisionnement d’installations clés en main. Nous sommes très heureux de faire équipe avec AET sur ce projet qui verra chacune de nos sociétés y apporter ses compétences principales pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Hans Erik Askou, PDG d’AET : « Nous avons une excellente collaboration avec TKC et nous sommes impatients de livrer cette centrale électrique hautement efficace avec eux. Ce sera notre deuxième livraison d’une centrale à biomasse en Italie. »

Projet du stockage de bois AET à Russi

Projet du stockage de bois AET à Russi

AET a précédemment livré une centrale électrique de 49 MWth à Zignago Power à Fossalta di Portogruaro. En 2016, AET a signé un contrat avec JG Pears au Royaume-Uni pour la fourniture clé en main d’une centrale PCCE de 42 MWth et de 12 MWé, et un contrat de construction clé en main pour une autre centrale de cogénération à biomasse à Novillars en France (63 MWth et 20 MWé).

Pour de plus amples informations sur le projet : Hans Erik Askou, Président Directeur Général, hea@aet-biomass.com, +45 9632 8632.

Informations de contact de AET

logo AET
Alfred Nobels Vej 21 F
DK-9220 Aalborg Ø
+45 96 32 86 00
@ www.aet-biomass.com apb@aet-biomass.com
AET est cité aussi dans ces articles :
  • Bio Cogelyo, une centrale biomasse parfaitement équipée contre l’incendie
  • La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
  • AET va construire une centrale écologique de 35 MWé à la litière de volaille
  • AET va construire une chaudière à bois-déchet de 90 MW pour Solvay Rheinberg
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Aalborg Energie Technik (AET)
  • AET construit la centrale biomasse de Novillars dans le Doubs – 63 MW
  • Les chaudières industrielles à biomasse AET fêtent leurs 20 ans
  • AET va construire une centrale biomasse près de Newark au Royaume-Uni
  • AET rénove et convertit les chaudières industrielles vers la biomasse
  • AET convertit la centrale de Glandford pour y brûler des biodéchets
  • Tous les articles mentionnant AET