AET convertit la centrale de Glandford pour y brûler des biodéchets

Centrale de GlandfordAalborg Energie Technik a/s (AET) est intervenue dans plusieurs projets de conversion à la biomasse dont l’un des plus complexe est celui de la centrale électrique d’EPR Glanford (Fibrogen) au Royaume-Uni. Cette centrale a été construite en 1992 par Aalborg Industries comme constructeur-intégrateur (ingénierie, fournitures et construction).

Centrale électrique de Glanford webLa centrale électrique est composée d’un traitement du combustible, d’une chaudière alimentée en fumier de volaille (50 MWth, 67 bars, 450°C), d’une turbine à vapeur et d’un condenseur à air. Cette centrale et son installation jumelle EPR Eye ont été les premières au Monde à brûler du fumier de volaille, en évitant ainsi la propagation de maladies d’une exploitation agricole à l’autre.

À la fin des années 90, le Royaume-Uni a été confronté à la maladie de la vache folle qui a provoqué l’abattage de plus de 4 millions de bovins. Les carcasses ont été en partie enterrées et en partie envoyées vers les usines d’équarrissage, ce qui a provoqué des excédents importants de farine de viande et d’os (MBM – Meat and Bone Meal).

Système de combustion de poussière AET

Système de combustion de poussière AET

C’est pourquoi la centrale EPR Glanford a été adaptée pour brûler exclusivement des MBM. Cela a été rendu possible grâce à un nouveau principe de combustion basé sur le système de combustion AET, qui comporte une trémie de dosage, un dispositif de combustion de poussière et inclut une modification de la partie basse de la chambre de combustion.

Frank S. Lund : « Cette conversion a vraiment constitué un gros défi pour AET. Et comme la plupart des ingénieurs de ce projet sont toujours chez AET, ce savoir-faire est toujours disponible. »

Contact : Aalborg Energie Technik a/s – Frank S. Lund – fsl@aet-biomass.com – Tél : +45 96 32 86 33 – Mobile : +45 26 30 07 34  – www.aet-biomass.com

Informations de contact de AET
logo AET
Alfred Nobels Vej 21 F
DK-9220 Aalborg Ø
+45 96 32 86 00
@ www.aet-biomass.com apb@aet-biomass.com
AET est cité aussi dans ces articles :
  • La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
  • AET va construire une centrale écologique de 35 MWé à la litière de volaille
  • AET va construire une chaudière à bois-déchet de 90 MW pour Solvay Rheinberg
  • AET va construire une centrale biomasse de 30 MWé à Russi en Italie
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Aalborg Energie Technik (AET)
  • AET construit la centrale biomasse de Novillars dans le Doubs – 63 MW
  • Les chaudières industrielles à biomasse AET fêtent leurs 20 ans
  • AET va construire une centrale biomasse près de Newark au Royaume-Uni
  • AET rénove et convertit les chaudières industrielles vers la biomasse
  • AET convertit la centrale à charbon de Boehringer Ingelheim au bois-déchet
  • Tous les articles mentionnant AET