AET va fournir une centrale biomasse de 40 MWé à Tilbury près de Londres

Illustration 3D de la centrale de Tilbury Green Power

Illustration 3D de la centrale de Tilbury Green Power

Aalborg Energie Technik a/s (AET), une entreprise danoise indépendante spécialisée dans l’ingénierie et les services dans le domaine des chaudières et des centrales électriques à la biomasse, est sur le point de fournir une chaudière de 125 MW pour une nouvelle centrale électrique à la biomasse près de Londres à Tilbury. 

Une commande de 270 M€
Lundi 23 mars 2015, Aalborg Energie Technik a/s et BWSC, regroupés en consortium, ont signé un contrat clé en main pour la fourniture de la centrale électrique à la biomasse de Tilbury avec ses propriétaires, à savoir l’établissement bancaire Green Investment Bank (GIB), l’entreprise publique irlandaise Electricity Supply Board (ESB) et Aalborg Energie Technik a/s. Les deux entreprises seront chargées de la construction, de l’exploitation et de la maintenance de la centrale électrique à la biomasse pendant une période de 20 ans. La centrale électrique de Tilbury Green Power devrait être opérationnelle début 2017.

Propriété et financement
Outre la participation de 2 millions d’euros d’AET, GIB et ESB investissent chacun 35 millions de livres sterling dans le projet, à la fois en capitaux propres et sous la forme de prêts d’actionnaires. Le financement de la dette senior est assuré par l’organisme danois de crédit-export Eksport Kredit Fonden ainsi que par Investec et Rabobank.

Illustration 3D du système de combustion à haut rendement d'AET sur le site de Tilbury Green Power

Illustration 3D du système de combustion à haut rendement d’AET sur le site de Tilbury Green Power

Technologie de combustion éprouvée
Le système de combustion d’AET à haut rendement (constitué d’une trémie de dosage AET, d’un foyer à projection AET, d’une grille mobile AET) et la chaudière à la biomasse AET ont été développés en interne et ont prouvé leur fiabilité et leur efficacité dans de nombreuses autres centrales européennes. À titre d’exemple, le groupe français Cofely Services GDF SUEZ, spécialisé dans le secteur de l’énergie, a récemment commandé une nouvelle chaudière auprès d’AET, après le succès des trois premières chaudières déjà fournies par AET. La centrale de cogénération Helius CoRDe en Écosse, fournie clé en main par AET en 2013, fait également preuve d’une grande disponibilité et d’un rendement optimal. Rappelons qu’AET fournit des centrales de cogénération d’une capacité comprise entre 25 et 170 MWth.

La chaudière à biomasse qu’AET fournira à Tilbury Green Power devrait consommer environ 35 tonnes de déchets de bois par heure et avoir une efficacité supérieure à 92 %. AET doit également fournir l’unité de traitement des fumées, le système eau d’alimentation, le système de contrôle API et le SCADA pour l’ensemble de la centrale électrique.

Valorisation des déchets de bois de la ville de Londres

Grâce à sa proximité avec la ville de Londres, à laquelle elle est directement reliée par la Tamise, la centrale électrique contribuera à réduire le volume de déchets de bois des activités de l’agglomération londonienne. La centrale consommera annuellement environ 270 000 tonnes de déchets de bois produits localement, qui seront fournis par la société Stobart Biomass. Il est prévu que la centrale crée 370 emplois au cours de la phase de construction et environ 50 postes permanents durant l’exploitation.

www.aet-biomass.com

Informations de contact de AET
logo AET
Alfred Nobels Vej 21 F
DK-9220 Aalborg Ø
+45 96 32 86 00
@ www.aet-biomass.com apb@aet-biomass.com
AET est cité aussi dans ces articles :
  • La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
  • AET va construire une centrale écologique de 35 MWé à la litière de volaille
  • AET va construire une chaudière à bois-déchet de 90 MW pour Solvay Rheinberg
  • AET va construire une centrale biomasse de 30 MWé à Russi en Italie
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Aalborg Energie Technik (AET)
  • AET construit la centrale biomasse de Novillars dans le Doubs – 63 MW
  • Les chaudières industrielles à biomasse AET fêtent leurs 20 ans
  • AET va construire une centrale biomasse près de Newark au Royaume-Uni
  • AET rénove et convertit les chaudières industrielles vers la biomasse
  • AET convertit la centrale de Glandford pour y brûler des biodéchets
  • Tous les articles mentionnant AET