Aalborg Energie Technik fournit une centrale de cogénération biomasse en Ecosse

Présentation 3D de la centrale de cogénération de Rothes, Écosse

Présentation 3D de la centrale de cogénération de Rothes, Écosse

Aalborg Energie Technik a/s (AET) a remporté un contrat pour la conception, la fourniture, la construction et la mise en service d’une centrale à biomasse de 34 MWth, auprès de Helius CoRDe Ltd. La centrale de cogénération, qui sera positionnée à Rothes, en Ecosse, sera fonctionnelle dans le deuxième trimestre de 2013. Le contrat porte sur approximativement 35 millions d’euros.

AET fournira la chaudière de la centrale, l’unité de traitement des fumées, l’unité de manipulation du combustible, le système de vapeurs, le système électrique et de contrôle-commande, le générateur de la turbine à vapeurs et les bâtiments, dans un système clé en main. La chaudière fonctionnera avec une combinaison de sous-produits de la distillerie locale de whisky (drêche) et des plaquettes forestières, qui vont générer 7,2 MWe – ce qui sera suffisant pour l’approvisionnement en électricité de 9.000 foyers.

Plus encore, la centrale de cogénération fournira approximativement 12 tonnes de vapeur procédé par heure à une unité d’évaporation qui sera construite sur le même terrain et qui sera utilisée pour la production du sirop pour le marché de l’alimentation animale sur la base d’un autre sous-produit de la distillerie (résidu de la fermentation du whisky: pot ale).

« Le mot clé dans l’industrie moderne de l’électricité à biomasse et des centrales à cogénération est la flexibilité des chaudières du point de vue du combustible utilisé. Notre compagnie a construit des centrales avec combustion de divers types de biomasse, tels des résidus agricoles et forestiers, de la litière de poulet, de la farine de viande osseuse, etc. La drêche provenant de l’industrie du whisky est elle aussi une source intéressante de biomasse. « La combustion de tels sous-produits représente une utilisation idéale de la biomasse pour la production de l’énergie » , affirme Hans Erik Askou, le directeur général et l’un des fondateurs de l’AET.

Le projet sera détenu et exploité par Helius CoRDe, une coentreprise de Helius Energy Plc, Rabo Project Equity BV (Rabo) et de Combination of Rothes Distillers Ltd (CoRD). Selon Helius, certains des facteurs qui ont déterminé le choix d’AET ont été la haute efficacité générale de la centrale de cogénération et les résultats remarquables obtenus pour ce qui est de la construction de centrales à biomasse.

Le chantier de la centrale de Rothes en janvier 2012

Au mois de janvier, l’AET a signé un accord contractuel avec Helius CoRDe et a commencé les travaux d’ingénierie. Maintenant, le contrat est entré en vigueur de plein droit. En Février, Helius Energy avait annoncé que Helius CoRDe avait reçu la confirmation de l’octroi d’un crédit de la part de Lloyds Banking Group et de Royal Bank of Scotland pour une ligne de crédit pour le financement sans recours du projet, par laquelle les deux banques fourniront jusqu’à 75% du total de fonds nécessaire au projet d’électricité à biomasse. 14 avril 2011 Helius Energy a annoncé que la clôture financière des GBP 60,5 millions du projet ont été atteints.

>> Plus de renseignements sur le projet :

  • Carsten Ramsgaard Nielsen, Chef du service Ventes, crn@aet-biomass.com, +45 9632 8680
  • Hans Erik Askou, Directeur général, askou@aet-biomass.com, +45 9632 8632
  • www.aet-biomass.com
Informations de contact de AET

!--Catégorie: Chaudières--> logo AET
Alfred Nobels Vej 21 F
DK-9220 Aalborg Ø
+45 96 32 86 00
@ www.aet-biomass.com apb@aet-biomass.com
AET est cité aussi dans ces articles :
  • Bio Cogelyo, une centrale biomasse parfaitement équipée contre l’incendie
  • La centrale biomasse de Novillars relance la papeterie Gemdoubs
  • AET va construire une centrale écologique de 35 MWé à la litière de volaille
  • AET va construire une chaudière à bois-déchet de 90 MW pour Solvay Rheinberg
  • AET va construire une centrale biomasse de 30 MWé à Russi en Italie
  • Articles et reportages sur les chaudières à biomasse Aalborg Energie Technik (AET)
  • AET construit la centrale biomasse de Novillars dans le Doubs – 63 MW
  • Les chaudières industrielles à biomasse AET fêtent leurs 20 ans
  • AET va construire une centrale biomasse près de Newark au Royaume-Uni
  • AET rénove et convertit les chaudières industrielles vers la biomasse
  • Tous les articles mentionnant AET