Jørgen Ballermann, nouveau président directeur général du groupe Dall Energy

Depuis 2018, la centrale de cogénération biomasse de Sindal au Danemark est équipée d’une chaudière Dall de 6 MW, photo Dall-Energy

Jørgen Ballermann, photo Dall Group
Le groupe Dall, constructeur de chaudières industrielles à biomasse, vient d’annoncer qu’il a recruté Jørgen Ballermann comme nouveau PDG. Le désormais groupe franco-danois était en effet depuis un moment à la recherche d’un PDG possédant l’expérience et les références nécessaires pour faire mûrir et internationaliser le groupe, ainsi que pour optimiser sa rentabilité et accélérer son parcours de croissance. Jørgen Ballermann a pris ses fonctions le 15 avril 2025.
« J’ai hâte de libérer le potentiel des technologies de Dall Group avec la direction et les employés. La fondation de ce groupe date de l’acquisition de Weiss France et de BSM en France, et nous sommes désormais dans une excellente position pour contribuer à la transition verte à travers l’Europe », a déclaré Jørgen Ballermann.
Avant Dall Group, Jørgen Ballermann était PDG de la société de biogaz et de pyrolyse Agri Energy A/S au Danemark. En tant que cadre supérieur, il a opéré une internationalisation réussie et une croissance rentable significative, notamment avec la société Xergi A/S qui a été vendue à Nature Energy.

Jens-Dall-Bentzen, photo Dall Group
Le fondateur poursuit sa passion
Le fondateur de Dall Energy, Jens Dall Bentzen, est ravi que Jørgen Ballermann rejoigne l’aventure, notamment parce que, bien que cela n’ait pas pu être rendu public plus tôt, son objectif était depuis longtemps de trouver un PDG en dehors du groupe, permettant au fondateur de revenir à ses racines.
« Après l’acquisition de Weiss et de BSM en 2024, j’ai demandé au conseil d’administration de trouver un profil expérimenté pour le poste de PDG. Ma passion et mon intérêt ont toujours été le développement technologique, et avec l’arrivée de Jørgen Ballermann, je peux poursuivre ma passion », a déclaré le fondateur et directeur technique, Jens Dall Bentzen.
Un groupe basé au Danemark et en France
Pour rappel, Dall Group a été fondé en 2007 en tant que Dall Energy par Jens Dall Bentzen. En 2023, la société de gestion d’actifs française Eiffel IG a pris des participations dans Dall Energy pour accompagner sa croissance sur les marchés danois et internationaux. En 2024, le groupe Dall a été formé, composé de Dall Energy et W&B (Weiss France et BSM). Le groupe se compose aujourd’hui de plus de 100 personnes et son siège social se trouve à Hørsholm. Il emploie 45 personnes au Danemark et plus de 60 en France chez Weiss France et BSM.

Chaufferie Weiss France Energie, photo WFE
Frédéric Douard
Voir également tous nos articles et reportages sur :