Sepogant, le séparateur de phase pour digestat de Biogastechnik Süd

Le séparateur de phase à vis Sepogant, photo Biogastechnik Süd

Au cours des 17 dernières années, la gamme de produits de Biogastechnik Süd GmbH s’est considérablement élargie. Grâce au développement permanent, l’entreprise améliore constamment ses composants et distribue de nouveaux produits sur le marché. Fidèle à sa devise « De la pratique, pour la pratique », les produits sont d’abord testés et analysés sur l´installation de méthanisation de ses gérants Clemens et Gregor Maier, avant leur mise en place sur le marché. En 2019, le moment était venu de parler du Sepogant, le 500ième ayant quitté l’usine et toute l’équipe a célébré ce moment important !

Le séparateur de phase Sepogant

Le séparateur à vis sans fin Sepogant est utilisé pour la déshydratation du lisier liquide, de résidus de fermentation ou autres produits organiques très liquides. Après la séparation, le liquide sort par l’intermédiaire du tamis, alors que le solide est pressée contre le cône de pressage vers l’avant du séparateur. Celui-ci est construit avec de matériaux de haute qualité et consomme peu d’énergie.

Le module Sepofarm disposé au dessus d’un conteneur, photo Biogastechnik Süd

Module Sepofarm, photo Biogastechnik Süd

Le séparateur à vis est disponible en différentes versions en fonction des exigences. En plus du Sepogant de base, il y a aussi le Sepogant Kompakt, qui peut être utilisé à différentes positions. Il peut être déplacé d’un endroit à l’autre avec peu d’effort. Le dernier né de la famille des séparateurs Sepogant est le module Sepofarm : il s’agit d’un séparateur monté sur un cadre en treillis de construction modulaire, sous lequel est placé un conteneur qui collecte les substances séparées.

Comment fonctionne le module Sepofarm ?

Isabelle Beerbaum-Chenu

Le module Sepogant est monté sur un cadre en treillis sous lequel un conteneur peut être placé. Il est ainsi possible de collecter le matériau séparé dans ce conteneur et de le déplacer ensuite facilement à un autre endroit. Le module peut ainsi être utilisé de manière flexible.

Contact : Isabelle Beerbaum-Chenu – Tél: +49 7562 97085 638 – i.beerbaum-chenu@biogastechnik-sued.de

Informations de contact de Biogastechnik-Süd
logo Biogastechnik Süd
Am Schäferhof 2
DE-88316 Isny im Allgäu
+49 7562 970 85 40
@ www.biogastechnik-sued.fr vertrieb@biogastechnik-sued.de
Biogastechnik-Süd est cité aussi dans ces articles :