Recytal : les meilleures solutions pour traiter la biomasse en location

Article publié dans le Bioénergie International n°58 de décembre 2018

Combinaison d’outils en location, photo Recytal

En 2016 était lancé RECYTAL, société de location de matériel sans chauffeur, pour le traitement des déchets verts et de la biomasse. En s’appuyant sur un réseau de quatre partenaires régionaux, et tous professionnels du secteur, RECYTAL entendait répondre aux besoins en location de broyeurs lents, cribles et séparateurs de pierres et de plastiques sur le territoire français.

Une parfaite maîtrise du sujet

L’essence même de RECYTAL est basée sur des principes importants tels que le conseil d’experts : les responsables RECYTAL sont tous aptes à former les utilisateurs afin que les machines soient utilisées de manière efficiente et que les utilisateurs ne perdent pas de temps. Un autre point essentiel est de mettre à disposition du matériel récent et performant.

En optant pour les machines KOMPTECH exclusivement, RECYTAL a fait le choix de matériels économes en énergie et aux rendements élevés et que la société connaît parfaitement. L’entreprise dispose aujourd’hui de plus d’une vingtaine de machines : les broyeurs lents Crambo pour leur polyvalence, une gamme complète de cribles à étoiles, Multistar S3, Multistar L3 et Multistar One, des cribles à tambours et des séparateurs pour le nettoyage de la biomasse. Ces machines sont proposées avec de nombreuses options comme le convoyeur rallongé et des tambours magnétiques sur le crible à étoiles L3. Chaque client peut trouver la machine correspondant à son besoin, avec la meilleure technologie disponible à l’instant T, comme le Multistar one avec le retour automatique des sur-longueurs.

Crambo 5000, photo Recytal

L’expertise métier de l’équipe RECYTAL permet aussi de proposer aux clients des solutions complètes en termes de processus avec des combinaisons de machines permettant de répondre parfaitement aux exigences de leur cahier des charges : broyage de souches, de billons, criblage puis nettoyage de biomasse avec le séparateur de pierres, traitement de bois A et B avec un Crambo et un Multistar One en ligne.

En s’appuyant sur des partenaires en région, RECYTAL a aussi créé un réseau de proximité qui permet d’être réactif, que ce soit en termes de visites commerciales ou d’intervention de dépannage ou de maintenance. Sur ce point essentiel, une équipe de six dépanneurs est dédiée à cette activité et s’appuie sur un magasin disposant de toutes les pièces courantes.

CRAMBO 5000 avec crible à étoiles, photo Recytal

Coûts maîtrisés, utilisation de nouveaux engins, équipements innovants… la location de matériel RECYTAL a de nombreux atouts pour séduire.

Témoignages
Bernard Mistral, Alpilles Terrassement : « Nous étions client HANTSCH avec un broyeur rapide, mais qui ne nous permettait pas de broyer les souches que nous avions en nombre. L’investissement sur le broyeur n’étant pas envisageable, le commercial nous a orienté vers la location. Nous pouvons désormais broyer trois fois par an les billons et les souches. C’est plus de souplesse. »
Thierry Nourry, partenaire RECYTAL sud-est : « J’ai intégré la société en tant que partenaire prestataire pour la location en avril 2017. La notoriété et le sérieux de HANTSCH, mais aussi les matériels sélectionnés m’ont convaincu d’adhérer au projet.
J’évoluais déjà dans la distribution et la location de matériels de recyclage où le besoin en broyeurs de souches était très fort mais avec peu de prestataires. J’apprécie de pouvoir mettre à disposition des machines quasiment neuves chez nos clients. À ce jour nous en avons quatre en permanence sur le secteur, plus certaines au niveau national. La grande force de notre service est de bien connaître les machines, de disposer de tout le savoir-faire technique et surtout du retour d’expérience de nos clients afin de guider les utilisateurs. Ils bénéficient aussi de la proximité et de la réactivité d’une TPE. »

Contact : Gil Plique – +33 680 651 539 – contact@recytal.eu – www.recytal.eu

Informations de contact de Hantsch

logo Hantsch Hantsch
6 Rue de l'Europe FR-67521 Marlenheim
+33 3 88 87 52 53
@ Contactez-nous en ligne
Ou contactez-nous par email : marketing@hantsch.fr
Hantsch, distributeur en France de Komptech, Willibald, Greentec et Ahwi. Un parc de machines (broyeurs, cribleurs, separateurs) est également accessible à la location via notre filiale Recytal www.recytal.eu.
Hantsch est cité aussi dans ces articles :
  • L’Axtor 4510, le nouveau broyeur rapide et déchiqueteuse deux-en-un de Komptech
  • Willibald, des broyeurs rapides efficaces et économiques depuis trente ans !
  • RACINE, entreprise de valorisation de la biomasse, a 20 ans en 2020
  • En Vendée, les outils de Valdéfis pour produire du bois-énergie certifié CBQ+
  • La déchiqueteuse de bois Cheetah 30/80 Ufkes Greentec pour les petits chantiers
  • Le centre de compostage et de bois-énergie de Vitry-en-Artois en vidéo
  • Des déchets verts urbains pour chauffer une ZAC à Brétigny-sur-Orge
  • Le nouveau CVO du Symevad réalisé par Hantsch valorise le bois-énergie
  • Le Turbo Séparateur Atritor séduit les professionnels du déconditionnement alimentaire
  • Reportages et articles les solutions de préparation de biomasse Hantsch
  • Tous les articles mentionnant Hantsch
  • Informations de contact de Komptech

    Distribué en France par Hantsch
    Komptech est cité aussi dans ces articles :
  • Metalfex sépare tous les métaux de la biomasse en un seul passage
  • ATZ investit dans un Axtor 6010 pour valoriser les déchets verts de la côte d’Azur
  • Les démonstrations bois-énergie & méthanisation Hantsch 2017 en vidéos
  • Le crible à étoiles Komptech Multistar One avec recyclage des surlongueurs
  • Macagno garantit la qualité et la quantité de son bois-énergie
  • Hantsch livre un broyeur AXTOR pour traiter les palmiers malades de la côté d’Azur
  • Bois-énergie et biogaz, les piliers de l’usine biomasse du groupe Agri
  • Ramery Environnement renforce son pôle bois-énergie & biomasse
  • Forexpo 2016 confirme la réalité nouvelle du bois-énergie en Aquitaine
  • Que choisir entre crible à étoiles et crible à tambour ?
  • Tous les articles mentionnant Komptech