Lien de bannissement

Du grand spectacle sur la plateforme bois-énergie de Bois-Nergis près de Lyon

Déchiquetage de bois d’élagage urbain à Vernaison avec la coupeuse Greentec 962 de chez UKKES, photo Bois-Nergis

Bois-Nergis est une société spécialisée dans le revalorisation des bois issus de l’élagage urbain et forestier. Installée sur sa plateforme de Vernaison dans le département du Rhône, entre Lyon et Givors, Bois-Nergis a été crée en 2009 par Franck Fayolle, issu de la filière élagage. Elle assure la production  de bois déchiqueté  pour les chaufferies automatiques, la récupération et la valorisation des déchets verts ainsi que leur revalorisation de la matière en plaquette forestière, paillage et terreau.

Membre de la société Approvisionnement Biomasse Sécurisé Rhône-Alpes (ABSRA SAS) et de l’association nationale Chaleur Bois Qualité Plus (CBQ+), elle produit une vingtaine de milliers de tonnes bois-énergie chaque année, en provenance à 50% d’élagages urbains, et à destination des chaufferies du département et notamment de la chaufferie du réseau de chaleur de Givors situé juste à coté.

Au printemps 2022, une équipe de la chaine RMC Découverte est venue filmer sur la plateforme de Vernaison en pleine action de transformation de bois d’élagage urbain en plaquettes forestières, du grand spectacle mis en scène avec l’équipe de Franck ! Franck y utilise notamment son broyeur de branches Greentec 962 de chez Ufkes, une machine mue par un moteur de 430 CV et capable de passer des bois jusqu’à 70 cm, et distribuée en France par les Ets Hantsch.

Le broyeur de branches Greentec 962, photo Ufkes

Voir le spectaculaire reportage de RMC Découverte :

En savoir plus

Lire également :

Frédéric Douard

Informations de contact de Hantsch

logo Hantsch Hantsch
6 Rue de l'Europe FR-67521 Marlenheim
+33 3 88 87 52 53
@ Contactez-nous en ligne
Ou contactez-nous par email : marketing@hantsch.fr
Hantsch, distributeur en France de Komptech, Willibald, Greentec et Ahwi. Un parc de machines (broyeurs, cribleurs, separateurs) est également accessible à la location via notre filiale Recytal www.recytal.eu.