Evergaz et la Sicae Oise s’associent pour le développement du biogaz en Picardie
Evergaz et SICAE-OISE, distributeur et fournisseur d’électricité depuis 1920 et présent sur 185 communes, s’associent pour développer puis détenir un ensemble de centrales biogaz dans les départements de l’Oise, la Somme et l’Aisne en partenariat avec les acteurs locaux (agriculteurs, industriels, collectivités locales…).

La Picardie, déjà largement engagée dans la transition énergétique, comme ici à Nesle avec un parc éolien qui côtoie une centrale bois-énergie et des champs producteurs de bioéthanol, a aussi de nombreux atouts dans la méthanisation, photo Frédéric Douard
Le partenariat prévoit la création d’une société de co-développement et de co-investissement SICAE-OISE/Evergaz appelée « Hauts-de-France Méthanisation ». Les deux partenaires ont prévu d’investir 20 M€ sur 5 ans dans les projets biogaz sur ces départements. En parallèle, SICAE-OISE entre au capital d’Evergaz.
Par son ancrage local et sa proximité, SICAE-OISE s’attache à remplir efficacement sa mission de service public et s’engage à contribuer au développement de nouvelles unités de production. Site web : sicae-oise.fr