Schnell étend son offre de cogénératrices grâce à son partenariat avec Tedom
Article paru dans le Bioénergie International n°49 de mai-juin 2017
Le fabricant d’Unités de Cogénération (UC) allemand, SCHNELL GmbH a débuté en 2016 un nouveau partenariat avec le fabricant d’UC TEDOM basé en République tchèque. Grâce à cette coopération mutuelle entre SCHNELL et TEDOM, le portfolio de SCHNELL a été considérablement étendu. Désormais, SCHNELL propose des nouvelles unités de cogénération au biogaz d’une puissance électrique allant de 20 à 2 000 kW et une nouvelle gamme d’UC au gaz naturel avec une puissance électrique de 6,5 à 10 426 kW.Pourquoi ce partenariat ?
SCHNELL est le motoriste le plus important sur le marché du biogaz allemand et français et proposant une technologie et une R&D de pointe. Il compte aujourd’hui 300 employés et a déjà installé plus de 4 100 unités de cogénération au biogaz.
L’activité de SCHNELL étant principalement concentrée sur la production d’unités de cogénération au biogaz, TEDOM a décidé d’enrichir le portefeuille de produits de SCHNELL avec des unités de cogénération au biogaz de plus petite production électrique et avec une nouvelle gamme d’unités de cogénération au gaz naturel. Cela apporte un nouvel espace de vente pour TEDOM.
Autre avantage de ce partenariat, SCHNELL dispose d’un large réseau de maintenance en Europe ce qui permet d’améliorer le niveau de maintenance des unités TEDOM.
Les avantages pour SCHNELL
Le soutien financier de TEDOM à SCHNELL était vital pour la pérennité de l’entreprise. Ce capital a permis de maintenir la position de SCHNELL en tant que leader du marché européen. De plus, en raison de l’expérience internationale de TEDOM, SCHNELL peut désormais être plus efficace sur d’autres marchés.
Le groupe TEDOM
En 2017, TEDOM et les autres co-entreprises partagées avec TEDOM ont commencé à agir ensemble dans le groupe TEDOM.
La société TEDOM est un producteur d’unités de cogénération tchèque. Elle a installé ses solutions dans plus de 40 pays à travers le monde. Au cours de ses 26 années d’existence, la société a produit plus de 3 700 unités de cogénération. La production totale a maintenant dépassé 1 000 MWé. TEDOM dispose de quatre usines et compte plus de 500 employés. Le chiffre d’affaires de la société en 2016 a dépassé 80 millions d’euros.
Les membres du groupe TEDOM sont : TEDOM a.s., SCHNELL Motoren GmbH, TTCogen Ltd. et ČEZ energo s.r.o. Les objectifs communs de toutes les sociétés du groupe TEDOM sont un soutien mutuel dans la production et l’exploitation des unités de cogénération et une coopération mutuelle sur le marché mondial.
Les références
Au cours de leur existence, TEDOM et SCHNELL ont installé dans 24 pays, plus de 7 800 unités de cogénération, dont 150 se trouvent en France, avec une puissance électrique totale de 1 800 MWé.
De grandes ambitions pour le marché français :
- Renforcer notre position de leader dans la cogénération au biogaz
- Développer notre activité de cogénération au gaz naturel
- Consolider notre service de maintenance
Contacts : www.tedomgroup.com et www.schnellmotoren.de
ℹ️ Le magazine Bioénergie International est disponible :
- Au détail
- Dans le cadre d'un abonnement
Informations de contact de Tedom Schnell
⚑ | TEDOM SCHNELL GmbH Felix-Wankel-Straße 1 D-88239 Wangen |
☎ | +49 7520 9661-0 |
---|---|---|---|
@ | www.tedom-schnell.de/fr/ contact@tedom-schnell.fr |