Weltec récompensé pour des projets de méthanisation en Colombie et Australie

Le 5 juillet 2017, Weltec Biopower a été récompensé à Birmingham du AD & Biogas Industry Award dans deux catégories par l’’association ADBA (Anaerobic Digestion & Bioresources Association) dans le cadre de la UK AD & Biogas and World Biogas Expo 2017. Un jury composé d’’experts indépendants a élu le constructeur d’’installations de méthanisation dans la catégorie « Meilleur projet agricole international » pour son installation de 800 kWé en Colombie. Et Weltec a également remporté la distinction « Meilleur projet industriel international » pour son installation d’e 1 MWé à Melbourne en Australie.

Photo Steve Pope - Fotowales

Lors de la construction de l’’installation de méthanisation pour le plus important producteur d’e produits à base d’oeufs de Colombie, ce sont les exigences de qualité et d’’hygiène élevées de l’’industrie agricole sud-américaine qui ont été particulièrement décisives. C’’est notamment la raison pour laquelle l’’investisseur, Juan Felipe Montoya Muñoz, s’’était décidé pour le matériel utilisé, l’’acier inoxydable, lors de la construction des cuves.

Montoya Muñoz possède en Colombie plusieurs fermes avicoles dans lesquelles sont produits environ 3,5 millions d’œ’oeufs par jour. Durant le processus, des quantités importantes de fientes de volaille et d’’eaux de processus sont produites, et l’’installation de méthanisation est exploitée sans substrats supplémentaires. Lors de la phase de planification, Weltec avait pris en compte les objectifs d’’extension de son client et a construit cette installation énergétique selon les standards industriels, une maitrise de ce type de projets qui a permis à Weltec d’être récompensé aussi dans la catégorie « Meilleur projet industriel international » pour son projet à Melbourne.

Photo Weltec

Dans le projet australien, la production énergétique se base sur 100 tonnes de résidus organiques par jour. Plus de la moitié des substrats provient des cantines et restaurants. Des graisses et huiles, des résidus de brasserie et de laiterie, des déchets de fruits et légumes ainsi que des boues de traitement des eaux usées pompées directement de la station d’épuration en face constituent le reste des substrats. L’’exploitant, Yarra Valley Water, est l’’une des plus importantes entreprises australiennes d’’alimentation en eau et de traitement des eaux usées et peut donc s’’auto-alimenter à présent en énergie à partir du biogaz sur le site d’Aurora. De plus, Yarra peut même injecter l’’électricité encore excédentaire dans le réseau public.

C’’est exactement sur ce genre de concept d’‘installation intelligente que le concours de l’ADBA souhaite attirer l’’attention. « L’’engagement pour l’’amélioration de notre branche est une preuve de l’’esprit novateur et entrepreneurial de cette filière industrielle », a souligné Charlotte Morton, directrice de l’ADBA.

Informations de contact de Weltec

logo Weltec
Zum Langenberg 2
D-49377 Vechta
+49 4441 999780
@ www.weltec-biopower.com a.priser@weltec-biopower.de contact France :
Weltec Agripower France à Carquefou – +33 228 06 05 90contact@weltec-agripower.com
Weltec est cité aussi dans ces articles :
  • Le spécialiste de la méthanisation Weltec Biopower fête ses vingt ans
  • Weltec met en service deux unités de méthanisation agricole en région sismique
  • En Finlande, la méthanisation limite les rejets de fertilisants dans la mer et les lacs
  • La STEP de Bückeburg réduit ses coûts d’exploitation en méthanisant ses boues
  • Agrigaz Vire produit du biométhane avec la chaleur d’un industriel voisin
  • Un projet en Corée du Sud pour produire 7 MW de chaleur renouvelable à partir de biogaz
  • Weltec Biopower intègre son partenaire Nordmethan sous sa marque
  • Weltec Biopower construit une unité de méthanisation pour un abattoir grec
  • L’Allemagne doit poursuivre sa politique modèle pour les énergies renouvelables
  • Une unité de méthanisation Weltec pour l’usine de Chips Bret’s de Saint-Gérand
  • Tous les articles mentionnant Weltec