Les micro-centrales Naoden en levée de fonds en direct sur Wiseed le 11 juillet 2017

L'équipe Naoden, photo Naoden

L’équipe Naoden, photo Naoden

Dans le cadre de leur levée de fonds sur la plateforme Wiseed, Naoden sera en direct le mardi 11 juillet 2017 pour répondre aux questions des internautes. Naoden a récemment lancé un appel à la foule pour lever 400 000 € d’ici la fin du mois de juillet via la plateforme de crowdfunding Wiseed. A cette occasion,  Naoden se soumettra au jeu des questions-réponses mardi 11 juillet, à partir de 18h, en direct de la plateforme Wiseed.

Depuis 2015, NAODEN conçoit, fabrique et installe directement sur les lieux de production, des microcentrales bioénergétiques combinants différentes énergies (électricité et chaleur). “L’innovation que nous apportons réside dans notre capacité à traiter l’ensemble de la chaîne de valorisation du déchet biomasse (préparer > transformer > valoriser) pour répondre aux exigences de nos clients. Ainsi nous convertissons les charges liées aux déchets en un produit financier”, explique Erik Mouillé, président et fondateur de l’entreprise.

Après une première levée de fonds de 90 000 € en 2015, NAODEN renouvelle l’expérience du crowdfunding grâce à sa labellisation “CCI by Crowdfunding” mais cette fois sur la plateforme Wiseed  afin d’ouvrir son capital à de nouveaux actionnaires. “En 2015 nous avions besoin de fonds pour finaliser notre prototype d’unité de gazéification pour confirmer le procédé. Depuis, le projet a bien évolué. Nous avons réalisé et installé notre première centrale bioénergétique en mode cogénération d’énergies chez les Côteaux nantais, dans la région de Nantes. Et nous prévoyons en 2018 de faire évoluer nos solutions pour traiter différentes formes de déchets biomasses et également d’aller vers la production de biogaz 2G d’ici 3 ans ».

Cette année, Naoden a été lauréat 2017 du Trophée national de l’Éco-Entreprise Innovante dans la catégorie Énergies Renouvelables.

L’équipe se compose de 4 associés fondateurs, 5 salariés dont une en alternance. Erik Mouillé est le président et l’initiateur de ce concept. Auparavant il a fait de la mise en service et du SAV de chaudières industrielles. Il a créé et dirigé pendant 9 ans un bureau d’études spécialisé dans les chaudières biomasses. Les 3 autres associés, Cyril, John et Paul apportent une complémentarité. Ils donnent leur savoir en terme de design, de technique, de gestion et de communication.

Pour participer au live en présence des membres de l’équipe, inscrivez-vous sur Wiseed.

> En savoir plus sur le projet : www.wiseed.com/fr/startups/naoden

Informations de contact de Naoden

logo Naoden
10 rue des usines
F-44100 NANTES
+33 285 52 43 23
@ www.naoden.com contact@naoden.com
Naoden est cité aussi dans ces articles :
  • Kerval met en service une microcentrale alimentée par des déchets
  • Nouvelle présentation ultra-compacte des micro-centrales à biomasse Naoden
  • 26 et 27 septembre 2018 à Rennes, premières assises de la pyrogazéification
  • Principe des micro-centrales de cogénération Naoden à biomasse locale
  • Les acteurs français de la gazéification de la biomasse se positionnent sur le gaz renouvelable
  • Objectif 30% de gaz renouvelable d’ici 2030 dans les Pays de la Loire
  • Visite de l’unité de gazéification des Côteaux Nantais le 7 décembre 2017
  • C’est maintenant qu’il faut sauver l’avenir de la petite cogénération en Europe
  • 3 octobre 2017, journée technique Biomasse Gazéification à Nantes
  • Naoden lance un petit module de cogénération par gazéification de biomasse
  • Tous les articles mentionnant Naoden