Le biogaz de la décharge de Pavie va être purifié pour être injecté dans le réseau
L’ISD de Pavie reçoit chaque année 40 000 tonnes de déchets. La capacité de l’unité installée à Pavie pourra atteindre une production de 15 GWh de biométhane par an.
La mise en service de cette unité ne coûtera rien aux contribuables gersois : la construction, l’installation et l’exploitation seront intégralement prises en charge par Waga Energy. Le syndicat mixte Trigone bénéficiera même de recettes complémentaires : Waga Energy lui achètera le biogaz et se rémunèrera en revendant le biométhane produit par son usine à un énergéticien. Waga Energy propose en effet aux gestionnaires de déchets une solution clé en main et de garantit une performance très élevée durant toute la durée de l’exploitation.
Issue de dix années de développement, construite en France dans la région de Grenoble, la Wagabox® est le fruit de l’excellence industrielle française dans l’industrie du gaz. Waga Energy a obtenu pour cette innovation le Grand Prix pour la Lutte contre le changement climatique 2016, décerné par l’Ademe et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
La première Wagabox®, cofinancée par l’ADEME à travers le Programme d’Investissement d’Avenir «Économie Circulaire », a été mise en service sur l’ISD de Coved (groupe Paprec) à Saint-Florentin (Yonne). D’une capacité de 25 GWh, elle alimente 3 000 foyers en gaz. La deuxième untié entrera en service en juin prochain sur une ISD de Suez à Saint-Maximin (Oise). Waga Energy prévoit de déployer cent Wagabox® dans le monde au cours des dix prochaines années.
Waga-Energy pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr