En Région Centre Val-de-Loire, on agit pour le climat avec la chaleur renouvelable

La résidence du Clos des Andrillons à Fleury-les-Aubrais est chauffée au bois depuis 2003, photo Frédéric Douard

Les chaufferies à bois et les réseaux de chaleur sont parmi les vecteurs d’énergie renouvelable les plus efficaces. Que vous soyez une collectivité ou une entreprise du Centre-Val de Loire, et que vous voulez agir pour le climat, l’emploi local et une énergie sociale, vous pouvez mettre en place une chaufferie à bois, auquel cas alors rendez-vous à ce lien.

Vous pouvez aussi vérifier si vous pouvez vous raccorder à un réseau de chaleur existant : en effet en quelques clics, vous pouvez savoir si les réseaux de chaleur proches de chez vous peuvent accueillir de nouveaux abonnés. L’inventaire réalisé par l’ADEME en Centre-Val de Loire sous forme de carte interactive, informe sur les caractéristiques, le tracé et le potentiel supplémentaire des réseaux du Centre-Val de Loire. En 2019, 220 réseaux de chaleur sont identifiés sur la cartographie de la région.

>> Accéder à la carte interactive des réseaux de chaleur en région Centre Val de Loire.

Voir aussi les témoignages de collectivités et de professionnels ayant franchi le pas de la chaleur renouvelable avec le bois-énergie en région Centre-Val de Loire :

Lire également :

Frédéric Douard