Xebec va fournir pour 3,9 M€ d’unités d’épuration de biogaz en France

Xebec Adsorption Inc., fournisseur Québécois de solutions d’épuration du biogaz, annonce avoir reçu une commande pour plusieurs systèmes AMP (adsorption modulée en pression ou PSA en anglais pour Pressure Swing Adsorption), pour un montant de 3,9 M€ (5,9 M$CA). Ils seront livrés en 2019 au partenaire français de Xebec qui a remporté ces contrats. Xebec fournira la technologie de base tandis que son partenaire fournira le reste des installations pour les systèmes de valorisation du biogaz.

En 2017, 630 GWh de biométhane ont été injectés dans les réseaux de gaz naturel français soit 0,14 % de la consommation du pays. A ce jour 66 sites injectent du biométhane sur l’ensemble des réseaux de gaz. Plus de 800 projets sont à l’étude et plus de 400 projets étaient inscrits dans le registre des capacités en juillet 2018.

Le Dr Prabhu Rao, directeur d’exploitation chez Xebec déclare : « Nos systèmes AMP cumulent plus de 15 millions d’heures de service commercial avec une disponibilité éprouvée supérieure à 99,9 % et une grande flexibilité. Notre vanne rotative à cycle rapide peut être ajustée automatiquement selon le débit et la composition du gaz tout en maintenant la pureté de ce dernier. Avec la simplification du processus et l’encombrement réduit que nous avons obtenus, nos solutions sont livrées sous forme de modules conteneurisés, ce qui facilite une installation rapide et peu onéreuse. »

Xebec, qui a livré plus de 50 systèmes de purification de biogaz ces 15 dernières années a mis en place une chaîne de distribution spécifique pour la fabrication et la fourniture de ses technologies en Europe. Les équipements Xebec sont fabriqués dans deux usines à Montréal et Shanghai.


Xebec pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Xebec est cité aussi dans ces articles :
  • Belle référence de méthanisation territoriale pour Naskéo au Poiré-sur-Vie
  • Naskeo traite les intrants pailleux en infiniment mélangé chez Méthabiogaz
  • LIGER, la centrale territoriale multi-bioénergies phare en Bretagne
  • La centrale de production et d’injection de biométhane de Quimper
  • Xebec remporte un important contrat pour l’injection de biogaz dans l’Ouest canadien
  • Xebec fournit une installation d’épuration de biogaz de décharge en Chine
  • Xébec fournit une unité de traitement de biogaz en biométhane carburant en Corée
  • Tous les articles mentionnant Xebec