Xebec remporte un important contrat pour l’injection de biogaz dans l’Ouest canadien

Xebec Adsorption inc., société se spécialisant dans le traitement du biogaz aussi bien que dans l’offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l’hydrogène pour le marché de l’énergie verte, a annoncé la signature d’un important contrat en vue de la construction d’installations complètes de traitement de biogaz pour Terasen Gas, une importante société de services publics dans le domaine énergétique dans l’Ouest canadien.

« Xebec s’efforce d’établir des partenariats stratégiques avec des sociétés de services publics canadiennes dans le but de faire progresser sa vision : être un chef de file nord-américain des solutions d’énergie verte, a déclaré le président et chef de la direction de Xebec, Kurt Sorschak. Terasen Gas représente notre deuxième contrat d’importance en Amérique du Nord en quelques mois seulement et cela démontre que nous progressons à un rythme conforme à notre stratégie consistant à prendre part à des projets complets et intégrés d’installations de gaz plutôt que de nous contenter de fournir des composants. »

Ces installations canadiennes seront implantées dans un site d’enfouissement de Colombie-Britannique dans le but de transformer le biogaz en biométhane, qui sera ensuite injecté dans le réseau de gaz naturel de la société de services publics à des fins résidentielles comme le chauffage et la cuisson. Ces installations tirent profit de la toute dernière génération de la technologie de l’adsorption modulée en pression (AMP ou PSA en anglais).

Cette installation de traitement de biogaz aura un potentiel de 26 000 gigajoules de biométhane par an, de quoi chauffer environ 300 maisons. La mise en service est attendue pour début 2011.


Xebec pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Xebec est cité aussi dans ces articles :
  • Belle référence de méthanisation territoriale pour Naskéo au Poiré-sur-Vie
  • Naskeo traite les intrants pailleux en infiniment mélangé chez Méthabiogaz
  • LIGER, la centrale territoriale multi-bioénergies phare en Bretagne
  • Xebec va fournir pour 3,9 M€ d’unités d’épuration de biogaz en France
  • La centrale de production et d’injection de biométhane de Quimper
  • Xebec fournit une installation d’épuration de biogaz de décharge en Chine
  • Xébec fournit une unité de traitement de biogaz en biométhane carburant en Corée
  • Tous les articles mentionnant Xebec