Xebec fournit une installation d’épuration de biogaz de décharge en Chine

Xebec Adsorption inc., une société se spécialisant dans le traitement du biogaz, a annoncé l’obtention de sa première commande de système de traitement de gaz d’enfouissement de la part de Huiming EP&CE Co., Ltd. un promoteur de premier plan en Chine.

Le système de Xebec servira à purifier des gaz d’une décharge municipale située dans le comté de Changsha, dans la province d’Hunan. Il éliminera les impuretés et le dioxyde de carbone du biogaz brut pour produire du méthane renouvelable qui servira de carburant pour véhicules consommant du gaz naturel comprimé (GNC).

« Le marché des décharges municipales en Chine est un marché à la croissance très intéressante pour les projets de GNC renouvelable de ce genre puisqu’on y compte plus de 300 décharges pouvant assurer une production de gaz d’enfouissement suffisante pour soutenir des projets de purification de gaz d’enfouissement commercialement viables comme celui de Changsha. Ces décharges offrent une source locale commode de carburant pour véhicules fonctionnant au GNC renouvelable pour des villes de Chine qui cherchent à convertir leurs parcs d’autobus et de camions à ordures au GNC brûlant sans résidus, » a déclaré Andrew Hall, Vice-président pour l’Asie-Pacifique de Xebec.

« De surcroît, au mois de juillet, le Comité national du développement et de la réforme (CNDR) du gouvernement central chinois a annoncé une hausse de l’ordre de 10 à 20 pour cent du prix du gaz naturel et du GNC. Ces augmentations de prix améliorent les conditions économiques de la récupération de GNC de qualité carburant à partir de gaz d’enfouissement, ce qui encourage la réalisation de ce genre de projets dans toute la Chine », a souligné M. Hall.

La mise en service de cette installation devraient avoir lieu au premier trimestre de 2011.


Xebec pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Xebec est cité aussi dans ces articles :
  • Belle référence de méthanisation territoriale pour Naskéo au Poiré-sur-Vie
  • Naskeo traite les intrants pailleux en infiniment mélangé chez Méthabiogaz
  • LIGER, la centrale territoriale multi-bioénergies phare en Bretagne
  • Xebec va fournir pour 3,9 M€ d’unités d’épuration de biogaz en France
  • La centrale de production et d’injection de biométhane de Quimper
  • Xebec remporte un important contrat pour l’injection de biogaz dans l’Ouest canadien
  • Xébec fournit une unité de traitement de biogaz en biométhane carburant en Corée
  • Tous les articles mentionnant Xebec