
Hall d’exposition Saelen-Heizomat à Tournus, photo Saelen Energie
SAELEN ENERGIE organise un colloque le jeudi 22 novembre 2018 de 9h à 17h à Tournus en Saône-et-Loire sur le thème « la biomasse énergie éco-responsable ». L’entreprise qui représente Heizomat en France invite les participants (pour les personnes inscrites uniquement) à une soirée festive le mercredi 21 novembre à partir de 19 h au domaine Pigneret à Moroges et au déjeuner du jeudi. Une présentation technique des équipements Heizomat aura également lieu le mercredi 21 novembre de 16 à 18h dans les locaux d’exposition de l’entreprise à Tournus. Le logement du mercredi soir n’est pas pris en charge.
Au programme de la journée du jeudi 22 novembre 2018
DÉVELOPPEMENT ET AVENIR DE LA FILIÈRE
Frédéric DOUARD, Bioénergie International
CONFÉRENCE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
Yann ROGAUME professeur à l’Université de Lorraine
– combustion de la biomasse
– gestion des cendres
– émissions atmosphériques
EXEMPLES DE PROJETS EN CIRCUIT-COURT
– Miscanthus Energie, Emmanuel de Maupeou, Novabiom
– Valorisation de déchets verts et recyclage de déchets de menuiserie, Jean-Philippe CRUAUD, APAJH 86
STRUCTURATION DURABLE DE LA FILIÈRE
Michel AZIERE, ADEME
– Intérêts des projets moyenne puissance
– Création d’emplois locaux
– Investissements dans l’économie locale
– Financements et subventions
Lieu : SAELEN ENERGIE – HEIZOMAT
299 rue des lauriers 71700 TOURNUS
Tél. : 04 79 60 54 10 – contact@saelen-energie.fr
Télécharger le dépliant d’invitation
>> Inscription en ligne
Informations de contact de Heizomat
HEIZOMAT, pionnier du bois énergie, est leader mondial de la chaudière automatique à bois déchiqueté depuis 1982.
Plus qu'un savoir-faire, HEIZOMAT est une philosophie : elle a ainsi été l'une des premières entreprises à commercialiser, en France, des chaudières à plaquettes dès 1989. La première référence française est une chaudière 220kW dans l'Aveyron qui fête ses 30 ans. Depuis, la technologie s'est perfectionnée mais la qualité et la robustesse restent inégalées.
Heizomat est cité aussi dans ces articles :
Une chaudière à bois de 400 kW pour la très jolie chaufferie de Bourbon-LancyPionnière : la chaudière Heizomat à bois du lycée de Rignac a 30 ansLes chaudières automatiques à bois Heizomat désormais équipées du nouvel écran tactile SiemensLa chaufferie automatique à biomasse de l’abbaye de Timadeuc dans le Morbihan19 octobre 2018, rencontres du bois-énergie en Pays de PontivyHeizomat, 35 ans d’innovation et un nouveau hall d’exposition en FranceForte présence du bois-énergie et grande affluence à Euroforest 20185 juillet 2017, inauguration du nouveau hall d’exposition Heizomat à Tournus7 avril 2017, démonstrations de récolte, stockage et combustion de miscanthusLe séchoir bois-solaire de Sylveo garantit des bûches et plaquettes extra sèches toute l’année➠ Tous les articles mentionnant Heizomat