Un broyeur de déchets éco-énergétique Untha pour produire des CSR

La société Saubermacher Dienstleistungs AG située à Feldkirchen près de Graz en Autriche a opté pour une solution de broyage des déchets d’UNTHA. Le XR3000C a su convaincre l’entreprise internationale de gestion et de recyclage des déchets en répondant à ses exigences élevées en matière de traitement en une seule étape des déchets industriels encombrants.

La société styrienne d’élimination et de valorisation des déchets traite les déchets industriels et encombrants sur sa ligne de tri de Vienne pour en faire un combustible de substitution de haute qualité pour l’industrie du ciment. Pour le choix de son nouveau broyeur, cette entreprise privée active à l’échelle mondiale avait de hautes exigences.

Le XR3000C de UNTHA satisfait les plus hautes exigences

La principale exigence de Saubermacher Dienstleistungs AG était que le combustible de substitution soit produit en une étape unique avec une granulométrie inférieure à 80 mm, au lieu d’un système en deux étapes avec pré- et post-broyage. Le défi majeur lors du choix du broyeur était la haute résistance aux corps étrangers. Sur ce point, le XR3000C convainc par sa construction robuste et sa résistance aux substances parasites. Quasiment pas une heure ne s’écoule sans que des corps étrangers massifs ne pénètrent dans la chambre de coupe, avant d’être simplement et rapidement éliminés par le système d’éjection des corps étrangers. La machine tournant en 3 équipes, une haute fiabilité est essentielle.

Une autre exigence envers le nouveau broyeur était le haut débit d’au moins 20 tonnes par heure.

Enfin, le concept d’entraînement novateur du XR3000C promet 50 % de réduction de la consommation énergétique par rapport aux modèles à entraînement électrohydraulique. « La haute efficacité énergétique répond à nos objectifs en termes de durabilité. Le concept a maintenant fait ses preuves. Nous avons pu considérablement réduire la consommation d’énergie », déclare Gerhard Ziehenberger, PDG de Saubermacher. Ceci est rendu possible par l’utilisation de moteurs synchrones ultramodernes, faisant du dispositif UNTHA Eco Drive l’un des systèmes d’entraînement du marché les plus performants d’un point de vue énergétique.

En plus de son rendement et de son efficacité énergétique élevée, le XR3000C présente également une grande facilité d’utilisation et de maintenance. Les opérateurs peuvent travailler confortablement, rapidement et en toute sécurité. Parallèlement, les coûts d’entretien sont maintenus au plus bas, du fait d’une consommation quasi-nulle de produits consommables, comme par exemple l’huile hydraulique.

Des solutions de broyage avant-gardistes

Pour UNTHA, il est particulièrement important de répondre aux besoins spécifiques des clients et de fournir un service global optimal. Selon Daniel Wresnik, directeur des ventes chez UNTHA, l’adaptation précise des solutions de broyage aux désirs des clients est l’un des principaux facteurs du succès d’UNTHA. «En marge de notre force d’innovation et de nos solutions d’entraînement à haute efficacité énergétique, c’était un critère de décision important pour un acteur majeur comme Saubermacher», déclare Daniel Wresnik.

Le département interne de recherche et développement et le centre de test UNTHA sont les garants de solutions de broyage d’avant-garde et sources d’inspiration. De nombreuses innovations, accompagnées de brevets et de distinctions, étayent notre rôle de pionniers dans le domaine des techniques de broyage. Selon Gerhard Ziehenberger : « Avec ses unités de broyage, son concept d’entraînement et ses solutions novatrices, UNTHA a mis au point des produits d’exception. C’est ce qui nous a convaincus.  »

Informations de contact de Untha

logo Untha
Kellau 141
AT-5431 Kuchl / Salzburg
+43 6244 7016 547
@ www.untha.com/fr info@untha.com
Untha est cité aussi dans ces articles :
  • Compte R. installe sa nouvelle chaudière à bois Pelletech chez Emmaüs 52
  • Tous les articles mentionnant Untha