Lien de bannissement

agriKomp France met en service son premier cogénérateur BGA136

En juillet 2017, agriKomp France a mis en service son premier cogénérateur de type BGA136 sur l’unité de méthanisation du GAEC du Vivieroche à La Rochelle en Haute-Saône.

Module de cogénération agriKomp BGA136

Module de cogénération agriKomp BGA136

Le cogénérateur BGA136 peut couvrir une puissance électrique de 150 à 250 kW. Pour ses cogénérateurs, agriKomp utilise des moteurs thermiques de marque. Le BGA136 est basé sur un bloc moteur DC13 de marque Scania, utilisé des milliers de fois dans le monde entier. Le bloc moteur est ensuite adapté par agriKomp pour une utilisation dans une installation de biogaz – tout en gardant un maximum de pièces d´origine. Le résultat : des cogénérateurs performants, mais aussi extrêmement robustes et faibles en entretien.

Le BGA136 fait partie de la nouvelle série de cogénérateurs BGA d´agriKomp, couvrant une gamme de puissance de 75 à 350 kW.

Les avantages de la série BGA :

  • Une technologie robuste et fiable, faible en entretien
  • Des moteurs de base éprouvés
  • Une solution en conteneur en béton préfabriqué
  • Des pièces détachées et d´usure rapidement disponibles grâce à la base moteur standard
  • Des contrats de maintenance sur demande

L´unité de méthanisation du GAEC du Viveroche est en service depuis 2011. Le nouveau cogénérateur permet l´augmentation de puissance de l´installation de 150 à 250 kWé.

Depuis plus de 10 ans, agriKomp France accompagne les agriculteurs français dans leurs projets de méthanisation et compte aujourd’hui 50 installations en service dans le pays. L’entreprise emploie près de 50 personnes en France dont une équipe de plus de 12 techniciens SAV qui assurent en permanence le bon fonctionnement des installations. Ses bureaux se situent à La-Chaussée-Saint-Victor dans le Loir-et-Cher et à Orvault en Loire Atlantique. Le groupe agriKomp compte quant à lui près de 800 collaborateurs.