agriKomp France met en service sa 50ème installation de biogaz en France

Installation agriKomp chez Bulion Méthanisation, photo agriKomp

Installation agriKomp chez Bulion Méthanisation, photo agriKomp

Depuis le 27 avril 2017, l´unité de méthanisation de la SAS Bulion Méthanisation à Bruille-Saint-Amand dans le département du Nord produit de l’électricité à la base de déchets agricoles : c’est la cinquantième référence d’agriKomp en France !

Ce projet de 250kWé valorise chaque année environ 1 200 t de lisier et fumier bovin, 400 t de fumier de cheval, 2 300 t d´ensilage d´herbe, 900 t d´ensilage végétale ainsi que 1 000 t de tonte de pelouse en électricité et chaleur. Chaque année, cette installation de biogaz produit 2 000 000 kWh de l´électricité
renouvelable. La chaleur est utilisée dans un atelier de production de spiruline.

Didier Bulion : « Notre objectif était de diversifier les activités de l’exploitation, de produire de l´énergie verte et de créer un atelier de production de spiruline. L´unité de méthanisation permet également d’améliorer l’autonomie de l’exploitation sur les intrants azotés et l’installation d’un jeune agriculteur. »

Pour la réalisation de son projet, Didier Bulion a fait confiance à agriKomp France. Pour ce spécialiste de la méthanisation agricole il s´agit déjà de la 50ème unité de méthanisation en service en France. Depuis plus de dix ans, agriKomp France propose la conception, la réalisation et la maintenance des installations de biogaz. La société emploie près de 40 personnes dans ses bureaux à La Chaussée-Saint-Victor (41) et Orvault (44), dont une équipe de 12 techniciens SAV qui assurent en permanence le bon fonctionnement des installations. Avec ses références entre 75 et 500 kWel, qui représentent plus de 10 MW de puissance totale installée, agriKomp possède une expérience unique dans la méthanisation agricole sur le territoire français.

Installation agriKomp à Bruille-Saint-Amand, photo agriKomp

Installation agriKomp à Bruille-Saint-Amand, photo agriKomp

Florent Thouminot (Directeur Commercial & Marketing agriKomp France) : « Nous remercions Monsieur Bulion et ses partenaires pour nous avoir fait confiance pour la conception et réalisation de leur installation de biogaz. Pour nous, cette installation fait date, en effet il s´agit de notre 50ème projet ! Maintenant les choses vont commencer à s´accélérer : nous avons plus de 50 nouveaux projets dans notre carnet de commande, à construire dans les deux à trois ans à venir. »

agriKomp France fait partie du groupe agriKomp. Cette entreprise de dimension internationale est un des acteurs majeurs dans le secteur de la méthanisation, avec plus de 800 installations en service. agriKomp étend ses prestations de la conception du projet en passant par la réalisation d’installations jusqu’au service de maintenance et le suivi biologique. Le réseau international des activités agriKomp compte près de 500 collaborateurs. Outre le siège social implanté à Merkendorf en Allemagne, agriKomp est présent à l’international grâce aux succursales et partenaires situés en France, Grande-Bretagne, Irlande, Suisse, Danemark, Italie, République Tchèque, Pologne et Slovaquie. S’ajoutent à cela des projets au Canada, Chine, Kenya, Russie et Roumanie.

> Voir la liste des 50 références agriKomp en France : www.agrikomp.com

Informations de contact de agriKomp

logo agriKomp
5 rue Franciade
F-41260 La Chaussée Saint Victor
+33 254 56 18 57
@ www.agrikomp.com info@agrikomp.fr
agriKomp est cité aussi dans ces articles :
  • Les portes ouvertes de l’unité de méthanisation de la Tuilerie en Limousin sont reportées
  • La méthanisation, solution énergétique de plus pour la ferme bio des Charmes
  • 5 décembre 2019, porte ouverte de l’unité de méthanisation Méthabiovallées
  • Plus de 85 000 heures de fonctionnement pour le cogénérateur du GAEC Beets
  • 7 juin 2019, porte ouverte méthanisation à La Chaussée Tirancourt dans la Somme
  • À Bellaing, la ferme du Panier de Quintine bâtit son avenir avec la méthanisation
  • L’unité de méthanisation Dufour Energie dans l’Oise ouvre ses portes le 7 décembre 2018
  • Vosges, l’unité de méthanisation Agriwatt ouvre ses portes le 2 décembre 2017
  • agriKomp France met en service son premier cogénérateur BGA136
  • Le séchage pour valoriser la chaleur de la centrale biogaz du Gaec du Boscor
  • Tous les articles mentionnant agriKomp