Bourgogne, le château de Rully chauffé au granulé de bois
Infos clés – Chauffage – Combustible : 20 tonnes de granulés de bois par an – Chaudière automatique Hargassner de 70 kW – Besoins : 90 MWh/an – Taux de couverture par le bois : 100% – Mise en service en 2011 – Fiche ressource Propellet. |

Le château de Rully et son vignoble en hiver
Le château de Rully est une forteresse médiévale fièrement implantée au milieu du vignoble bourguignon à quelques km au nord de Mercurey en Saône-et-Loire. Le château, qui héberge aujourd’hui un domaine viticole, trône majestueusement sur son éperon rocheux depuis le XIIème siècle et offre un magnifique panorama sur la côte chalonnaise. Le propriétaire des lieux, le Comte Raoul d’Aviau de Ternay, descendant du seigneur de Rully qui éleva le château il y a plus de 800 ans, se fait un plaisir de recevoir les visiteurs tout au long de l’année. Chaque visite est unique et authentique : en venant à Rully, on ne visite pas un musée mais on est reçu chez les propriétaires.

La chaudière Hargassner et ses deux silos
Informations sur l’installation |
Besoins & économie
|
Equipements
|
Fonctionnement
|

L’exploitation viticole du château de Rully
Le passage au château de Rully peut, si vous le souhaitez, s’agrémenter d’une dégustation des vins du domaine : trois vins y sont testés et commentés. Des gougères chaudes mettent en valeur ces prestigieux blancs. La dégustation se déroule dans la cuisine médiévale ou dans le caveau du XVème siècle en fonction du nombre d’amateurs. Le château est ouvert toute l’année :
- Juillet et août : visites guidées de l’intérieur tous les jours de 10 h 30 à 19 heures sauf le lundi (8 €. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
- Visite & dégustation sur rendez-vous : le château est ouvert tous les jours aux groupes sur rendez-vous. Information au 03 85 87 20 89.
- www.chateauderully.com