Avec l’Hydracone, les silos à fond conique deviennent flexibles et polyvalents

Article paru dans le Bioénergie International n°76 de décembre 2021

Schéma d’Hydracone Morillon

Vous rencontrez des difficultés pour vider votre silo à fond conique ? Vous souhaitez stocker différents produits à faible aptitude à l’écoulement naturel dans ce même silo ? MORILLON a la solution pour vider votre silo en toute sérénité.

Détail d’un silo avec Hydracone, photo MORILLON

Depuis plus de cinquante ans, la société MORILLON basée à Andrezé près de Cholet est un acteur majeur dans l’extraction des produits stockés en vrac en silos. Forte de son savoir-faire, MORILLON propose une nouvelle gamme d’extracteur hydraulique pour vider les silos à fond conique : l’HYDRACONE. Ce nouvel équipement répond aussi bien aux besoins de l’industrie du bois que de l’agro-industrie que des cimenteries, mines et carrières… Plusieurs ont déjà été installés en France et au Canada.

L’Hydracone permet d’extraire des produits lourds ou légers, pulvérulents ou fibreux, secs ou humides (bois, biomasse, sciure, farines, déchets…) et possédant une faible aptitude à l’écoulement naturel.

L’Hydracone fonctionne avec une transmission hydraulique. Une vis d’Archimède entraînée par un moteur hydraulique balaye le cône du silo en tournant sur elle-même, permettant une vidange totale du silo. Il permet une vidange maîtrisée tout en prévenant les phénomènes de voûtage, d’encrassement et de prise en masse de vos produits stockés en privilégiant une vidange selon le principe : premier entré, premier sorti (FIFO). Il garantit un fonctionnement optimisé de l’extraction grâce à son système d’aide au démarrage exclusif : le BOOSTER. La maintenance est possible silo plein notamment par un accès aisé aux organes de transmission.

Montage d’Hydracones, photo MORILLON

La gamme Hydracone est disponible pour des silos à fond conique à partir de 2m50 de diamètre avec angle de 45° et permettant des débits de 500 m³/h. Son PLUS : des organes de transmission en dehors du produit.

Pour toute information complémentaire : commercial@morillon.eu
 et morillonsystems.com

Informations de contact de Morillon

logo Morillon

Morillon sas
48 Rue des Mauges - ANDREZÉ FR-49600 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES
+33 241 56 50 14
@ Formulaire de contact en ligne
Ou contactez-nous par email : contact@morillon.eu
MORILLON, systèmes d'extraction pour vider des silos à fond plat
Morillon est cité aussi dans ces articles :
  • Morillon renforce la capacité d’extraction de bois des Panneaux de Corrèze
  • La nouvelle chaudière à marc de café de l’usine Nestlé de Dieppe
  • Désia 25 prépare ses granulés avec le bois et la chaleur du réseau de Pontarlier
  • Ovilléo, une grande station d’épuration autonome en chaleur grâce au biogaz
  • Découverte de BC 48, à Mende, la ville du granulé de bois
  • Tous les articles mentionnant Morillon