Le constructeur de systèmes de filtration Cattinair fait l’acquisition de DEF-TEC France

Installation DEF-TEC

Cattinair, spécialiste franc-comtois depuis 1959 du dépoussiérage et de la filtration dans les secteurs du bois, de la bioénergie, de l’agroalimentaire et du recyclage annonce le rachat de son confrère toulousain DEF-TEC France. La PME e a été créée en 2006 par Denis Steinmetz et tout comme CATTINAIR, elle est spécialisée dans la conception et l’installation de solutions d’aspiration, de dépoussiérage, de filtration, de transport pneumatique et de stockage à destination des industriels. Et comme Cattinair, elle fait partie des acteurs incontournables du dépoussiérage en France.

Pour Cattinair, cette acquisition renforce sa présence dans une zone géographique très porteuse et en fait un atout stratégique pour son développement. Ce rachat s’accompagne de la fusion du sière de DEF-TEC France à Rouffiac-Tolosan avec l’agence technico-commerciale Cattinair du Sud-ouest située à L’Union. Le commercial de DEF-TEC France situé près d’Angers est quant à lui rattaché à l’agence Cattinair Nord-Ouest de Beaucouzé.

Les clients de DEF-TEC France bénéficieront quant à eux de la palette fonctionnelle élargie du groupe et de son usine de fabrication située à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône où plus de 1200 tonnes d’acier sont transformées par an pour réaliser les composants aérauliques du catalogue et servir l’ingénierie de ses cinq agences technico-commerciales en France. La qualité et fabrication 100 % française de Cattinair seront ainsi garanties aux clients de DEF-TEC France.

Cattinair confirme ainsi sa stratégie de croissance. Depuis 2016, Julien Faucogney, son Président Directeur Général, a doublé ses effectifs (+ 110 collaborateurs) et a atteint + 125 % de croissance de chiffre d’affaires dans le même temps (18 millions de CA en 2021). Avec cette acquisition, Julien Faucogney fixe le cap des 25 millions de CA en 2023.

La stratégie de croissance de Cattinair s’appuie en particulier sur la digitalisation des processus et du marketing permettant l’accélération de la demande dans les domaines identifiés comme porteurs (bois, bioénergie, agro-semencier-céréalier, recyclage et centres de tri), mais aussi sur les investissements dans de nouveaux outils de gestion et de production.

Frédéric Douard

Voir également :

Informations de contact de Cattinair

logo Cattinair
CATTINAIR SAS
6 Rue des Bouleaux
F-25150 Pont-de-Roide
+33 381 326 800
@ www.cattinair.fr‎
Ou contactez nous par email : info@cattinair.com
→ Voir les références en chaufferies (données issues de l'atlas Bioénergie international)
Cattinair est cité aussi dans ces articles :
  • Cattinair, constructeur en dépoussiérage et aspiration, accompagne le boom des projets de bioénergie
  • Le producteur de granulés LignAlpes met sa chaufferie bois aux normes
  • KWatt Bois, producteur de granulés de bois dans les Pyrénées françaises
  • Valboval, producteur ch’ti de granulé de bois
  • L’usine RIBpellet livrée par Prodesa fonctionne en autonomie énergétique
  • Pellet Land, la plus grande usine de granulés de bois d’Aquitaine
  • Biosyl, l’avenir du granulé de bois français est feuillu
  • L’unité de granulation de bois de Mariembourg en Wallonie
  • Tous les articles mentionnant Cattinair