Les caissons souffleurs Cubas Segre, performants pour développer les ventes de bois-énergie

Article paru dans le Bioénergie International n°69 de novembre 2020

Le caisson souffleur de l’entreprise Excavacions Moll, photo Cubas Segre

L’entreprise Excavaciones Moll, dont le siège est situé à Ciutadella de Minorque en Espagne, vient de faire l’acquisition d’un caisson souffleur Cubas Segre pour assurer ses livraisons de biomasse, et en particulier de plaquettes déchiquetées, par déchargement pneumatique, un choix gagnant pour l’entreprise !

Fondée en 1995 et ayant comme activité principale l’excavation, le transport de granulats, la démolition et le recyclage, Excavaciones Moll a trouvé grâce au caisson souffleur autonome Cubas Segre une vraie solution à sa problématique de transport et de déchargement des plaquettes dans l’île Minorque, laquelle regorge de zones difficiles, voire très difficiles d’accès. Mais bien au-delà de seulement se limiter à pallier les difficultés de livraisons, la simplicité du caisson associée à sa grande efficacité et polyvalence ont permis à Excavaciones Moll de faire face sereinement et d’absorber naturellement la croissance de la demande de ce type de combustibles.

Livraison de bois déchiqueté par l’entreprise Excavacions Moll, photo Cubas Segre

Cette réussite n’est pas le fruit du hasard

Pour rappel Cubas Segre est fabricant depuis de nombreuses années non seulement de caissons souffleurs pour biomasse mais aussi -et cela depuis plus de 30 ans- de citernes pour camions spécialisés dans le transport et la livraison en vrac d’aliment du bétail, notamment par soufflerie. Cette expérience et cette technologie ont été mises à profit pour fabriquer des caissons aux rendements impressionnants minimisant l’investissement économique de l’utilisateur pour être compatibles avec différents combustibles bois (même très grossièrement calibrés et de grandes tailles), et pour pouvoir être transportés et utilisés à l’aide d’un simple ampliroll.

Livraison avec le caisson souffleur de l’entreprise Excavacions Moll, photo Cubas Segre

Les caissons se chargent par le haut ouvert, par exemple au godet, et ils disposent de leur propre moteur diesel logé dans un compartiment insonorisé.

Nous vous invitons à venir essayer et découvrir notre caisson souffleur Cubas Segre, pour booster vos livraisons et, pourquoi pas, tout comme Excavaciones Moll, développer votre activité !

Bruno Joly / +34 606 719 337 – export@cubassegre.com – www.cubassegre.com

Voir également cette vidéo :

Informations de contact de Cubas Segre

logo Cubas Segre

Cubas Segre, S.L.
Pol. Ind. Camí dels Frares C/J ES-25190 Lleida
+34 973257172
@ Contactez-nous en ligne
Ou contactez nous par email : export@cubassegre.com
A l'origine spécialisé dans la réparation de citernes de transport d'alimentation du bétail, Cubas Segre conçoit et fabrique désormais un conteneur autonome pour la livraison de plaquettes en vrac soufflé.
Cubas Segre est cité aussi dans ces articles :
  • Cubas Segre donne du souffle à l’entreprise forestière catalane J. Famadas
  • Les caissons souffleurs de bois-énergie Cubas Segre arrivent en France
  • Tous les articles mentionnant Cubas Segre