Micr’Eau ouvre son capital pour une croissance plus rapide sur le marché français du biogaz

Gazomètre Sattler et torchère Hofstetter à la STEP de Ginestous-Toulouse, photo Micr’eau

Présente sur le marché français du stockage et du torchage de biogaz, la société Micr’Eau est en très forte croissance dans le cadre de la politique actuelle de développement du biométhane en France. Pour assurer ce développement, elle a fait confiance à la plateforme de crowdfunding AYOMI pour lever 400.000€ .

Micr’eau a été crée en 2017 par Pascal Guasp, un ancien de HEC avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du traitement de l’eau. Il a notamment travaillé durant quinze ans pour les grands groupes comme Suez et Veolia, et a dirigé la société Eau Pure en tant que président-fondateur durant treize ans.

Micr’eau, c’est aussi un groupe composé de deux PME : Micr’Eau basée à Paris et Aguas y Energia Consultoria basée à Santiago du Chili. Grâce à ces deux implantations, Micr’Eau bénéficie des compétences d’une dizaine de collaborateurs multi-culturels, cumulant une longue expérience technique dans l’eau et le biogaz.

Concernant le biogaz, la société représente les gazomètres Sattler (Autriche) et les torchères Hofstetter (Pays-Bas), mais aussi des marques comme Arsepur et Oxybatch en désodorisation.

Parmi ses références françaises citons la STEP de Saint-Cyr-l’École (78), les STEP de Bruxelles Nord et Bruxelles Sud, Kerry Flavours à Grasse (06), la STEP de Bonneuil-en-France (95), la STEP de Ginestous-Garonne (31), la STEP de Valenton (94), la STEP d’Achères (78), le STEP de Benfeld (67) et Octeva à Calais (62).

En savoir plus sur micreau.fr et sur sa levée de fonds ayomi.fr

Frédéric Douard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Hofstetter pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Hofstetter est cité aussi dans ces articles :
  • La station d’épuration de Bonneuil-en-France commence à injecter du biométhane
  • Tous les articles mentionnant Hofstetter

  • Sattler pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

    Sattler est cité aussi dans ces articles :
  • Le Gaec Limovents allie cogénération biogaz et culture de spiruline
  • Tous les articles mentionnant Sattler