Biocombustibles SAS multiplie les filiales

Broyeur lent Doppstadt DW 3060, photo Biocombustibles SAS

Broyeur lent Doppstadt DW 3060, photo Biocombustibles SAS

Biocombustibles SAS, le professionnel de la valorisation du bois en énergie en Normandie depuis près de 20 ans, va créer 3 nouvelles filiales qui viendront, dès la rentrée 2015, asseoir le groupe.

Avec 300 000 tonnes de bois valorisées en 2014, essentiellement à destination de chaufferies collectives et industrielles, Biocombustibles SAS prévoit d’ores-et-déjà une augmentation de plus de 90 000 tonnes pour 2015/2016. La création de ces filiales, qui seront au nombre de 5, à la rentrée, étendra son savoir-faire dans l’exploitation forestière, la transformation de la matière, la logistique en terme de transport, collecte et livraison, ainsi que le développement de l’activité en Bretagne et des produits spécifiques aux particuliers.

BioMatServices
Créée en octobre 2010, BioMatServices est une filiale de transformation de la matière première et d’élaboration de produits. BioMatServices assure le broyage, le criblage et le mélange des bois bruts grâce à un parc complet de matériels. Ces produits finis pourront alors être valorisés en bois énergie.

BioBretagne
Créée en mai 2014, BioBretagne est une filiale implantée en Bretagne, spécialisée dans la valorisation du bois en énergie. BioBretagne collecte, transforme et approvisionne majoritairement les chaufferies collectives installées en Bretagne.

BioTransports
Filiale assurant la logistique de collecte et d’approvisionnement client grâce à un parc de 46 camions et 180 bennes de collecte.

BioDistribution
Filiale de commercialisation des produits de bois énergie et d’ornement de jardin exclusivement dédiés aux particuliers. Un site d’e-commerce (www.biodistribution.fr) sera en ligne à compter de septembre 2015 pour faciliter l’approvisionnement des particuliers. Possibilité de livraison à domicile ou de location de véhicule.

BioForest
Filiale spécialisée dans les chantiers forestiers. Elle assure l’achat de bois, l’abattage, le débardage, la plantation de bois d’avenir et l’épandage des cendres de bois en forêt.

Contact : biocombustibles.fr

Informations de contact de Doppstadt
logo Doppstatdt
14 bis, rue des Ailes
F-37210 Parcay-Meslay
+33 2 47 29 17 80
@ w41tp.fr i.lefol@w41tp.fr
Doppstadt est cité aussi dans ces articles :
  • Inventhor Type 6, le dernier broyeur lent de chez Doppstadt
  • En Vendée, les outils de Valdéfis pour produire du bois-énergie certifié CBQ+
  • Les trois lauréats des journées de l’innovation bois-énergie 2018
  • TBM-Vecoplan équipe la plateforme biomasse Akuo Energy de Nesle
  • Piskorski, producteur et fournisseur de bois-énergie au top niveau !
  • Bois-énergie et biogaz, les piliers de l’usine biomasse du groupe Agri
  • Ramery Environnement renforce son pôle bois-énergie & biomasse
  • Anjou Bois Energie, créateur d’emplois durables
  • Le Doppstadt DW3060 Biopower type D, un broyeur lent très polyvalent
  • Le Collectif Bois Bocage 35 donne de la valeur au bois de haie
  • Tous les articles mentionnant Doppstadt