BTS Biogaz construit sa première installation en France

BTS BIOGAS webNouveau marché, nouveaux potentiels : depuis quelques mois, BTS Biogaz, pionnier de la filière du biogaz en Italie et en Europe, est présent aussi en France par l’intermédiaire de sa filiale. Sa première installation est en train de voir le jour dans l’Héxagone, ce qui permet à l’entreprise de poursuivre concrètement sa stratégie d’internationalisation.

Après s’être établi comme leader dans son pays d’origine, l’Italie, BTS Biogaz s’est développé en Europe et au niveau international. En France, selon les estimations de la filière, l’âge d’or du biogaz pourrait commencer très bientôt et BTS Biogaz compte bien s’y inscrire.

 « La toile de fond pour le boom attendu en France, c’est avant tout l’augmentation du tarif de rachat d’électricité produite à partir de biogaz. Les installations agricoles de biogaz sont les premières à en profiter. Quant à la fermentation des bio-déchets et de résidus de l’industrie agro-alimentaire, elle est elle-aussi plus fortement encouragée. Ce cadre extrêmement propice trouve en France l’un des plus importants potentiels de biomasse pour la production de biogaz en Europe. », souligne Michael Niederbacher, gérant de BTS Biogaz.

Aussi, chez BTS Biogaz, on est convaincu que la France va devenir un marché important au sein de l’Europe dans le domaine des énergies renouvelables, à commencer par le biogaz.

« Nous y sommes bien préparés et disposons maintenant d’une filiale dont le siège est à Lyon. » C’est depuis là aussi que BTS Biogaz encadre la construction de sa première installation française en cours : une entreprise d’élevage bovin près de Nantes. « Il s’agit d’une installation de biogaz de 190 kWé qui doit être alimentée essentiellement avec du purin et du fumier ». Selon Roberto Salmaso, Directeur Général de la filiale française, c’est surtout le marché de semblables petites installations qui promet une croissance intéressante en France. BTS Biogaz ne gère pas uniquement la construction : il assure aussi l’optimisation des installations ainsi que leur assistance technique et biologique.

BTS Biogaz, dont le siège se trouve à Bruneck (Tyrol du Sud), possède, en plus de sa filiale en France, d’autres filiales en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon ainsi qu’une participation dans des entreprises de biogaz en Extrême-Orient et dans le reste du monde. Ceci prouve une fois de plus l’orientation internationale de l’entreprise, qui se protège ainsi par ce biais des fluctuations des marchés de chaque pays et s’assure une croissance à long terme.

Les activités de BTS Biogaz recouvrent aussi bien la conception que la production et la réalisation d’installations de biogaz modulaires, d’une puissance de 25 kWé à plus de 1,5 MWé. Depuis sa création il y a plus de 20 ans, BTS Biogaz a réalisé 178 installations d’une puissance totale cumulée de 140 MWé. BTS Biogaz gère l’ensemble du processus – de la conception jusqu’à la maintenance des installations, qu’elle soit régulière ou exceptionnelle. Plus de 113 personnes, dont des biologistes, techniciens, chimistes, agronomes et concepteurs, travaillent en permanence à l’augmentation de l’efficacité des installations BTS de biogaz. L’expérience et le savoir-faire des entreprises de TSenergyGroup, dont BTS Biogaz et GTS Syngas font partie, permettent de proposer toutes les solutions pour la production de gaz à base de biomasse (bois et matériaux organiques) et pour préparer cette biomasse à sa future utilisation sous forme d’énergie électrique, d’énergie thermique (chauffage et réfrigération) et de biométhane.

Contact France : Nicolas HOCQUET, 12, Avenue des saules – 69600 OULLINS – Tél. : 04 72 68 80 49 – Courriel : N.Hocquet@bts-biogas.com

Informations de contact de BTS-biogaz
logo BTS Biogaz
BTS Biogaz SAS
12, Avenue des saules
F-69600 OULLINS
+33 4 72 68 80 49
@ www.bts-biogas.com N.Hocquet@bts-biogas.com
BTS-biogaz est cité aussi dans ces articles :
  • Virtual Equity Partners LLC vient d’acquérir 100 % des parts de BTS Biogas
  • L’exploitation agricole Grazioli choisit BTS Biogaz pour sa méthanisation
  • Evolution des politiques d’aides à la méthanisation en Italie
  • dinaMetan, logiciel d’optimisation des unités de méthanisation
  • Italie, séminaires INFO BIOGAS et INFO SYNGAS
  • BTS biogas, des systèmes de prétraitement pour un rendement maximal
  • Tous les articles mentionnant BTS-biogaz