Adagio, le poêle à granulé des habitats à basse énergie

Article paru dans le Bioénergie International n°24 de mars 2013

Le modèle Adagio de Palazzetti est la réponse aux besoins de chauffage des maisons passives et à basse consommation d’énergie, grâce à sa puissance thermique minimale de 1 kW. Son étanchéité lui permet de réduire au minimum les pertes de chaleur et d’optimiser la combustion. Ses dimensions très réduites confirment qu’il représente la juste solution pour ceux qui ont peu de place à disposition, mais qui ne veulent renoncer ni à une chaleur constante et homogène ni à un complément d’ameublement élégant et sobre.

Voici les principales caractéristiques qui font de lui un véritable joyau en termes de performance :

  1. La précision du dosage des granulés de bois permet de ne brûler que 200 g à l’heure.
  2. Le contrôle de l’air comburant en entrée permet d’adapter la combustion au type de combustible et au type d’installation choisis.
  3. La chaleur produite à l’intérieur du foyer est exploitée au maximum grâce à l’innovant corps de chauffe à tubes de fumée.
  4. Adagio peut être mis en mode silence : en effet, il est possible d’exclure la ventilation et, dans tel cas, il fonctionnera en convection naturelle comme un poêle à bois traditionnel.
  5. La maintenance et le nettoyage sont plus aisés grâce à la présence d’une unique porte pour accéder au brasero et au tiroir à cendres.
  6. Grâce aux rejets de particules fines et de CO parmi les plus bas du secteur (CO 0,01% à 13% d’O2), ce poêle répond aux normes les plus strictes.

La haute qualité des matériaux et la conception des échangeurs permettent d’obtenir les rendements thermiques les plus hauts du marché : jusque 94% !

En outre, l’utilisation d’Adagio est facile grâce à la possibilité de choisir la température de confort de la pièce sur le tableau de commande, en laissant que le poêle se règle de lui-même. Grâce à la modulation continue de la flamme, il est possible de garder le poêle constamment allumé. La basse puissance et la réduction du nombre de mises en marche permettent de réaliser de plus grandes économies et d’avoir une modulation continue et un équilibre constant des pertes de chaleur. 

www.palazzetti.it

Article paru dans le Bioénergie International n°24 de mars 2013


Palazzetti pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Palazzetti est cité aussi dans ces articles :
  • Palazzetti lance une gamme de cheminées sur mesure : « Les Foyers »
  • Le printemps, le bon moment pour se réapprovisionner en bois de chauffage
  • O2 RING, le filtre à particules Palazzetti pour chauffages à bois
  • Palazzetti conforte sa position en France
  • Bioénergie International n°15 – Août-Sept.-Oct. 2011
  • Tous les articles mentionnant Palazzetti