Lien de bannissement

FR-66120-Font-Romeu-Odeillo-Via-UFR-STAPS-2×55-kWth-Heizomat-BE66-Fiche_STAPS-Font-Romeu

  • Catégorie(s) :
Télécharger ce PDF.

Présentation générale
Altitude: 1860 m
Surface à chauffer : environ 1200 m²
Type de bâtiments : Bâtiment scolaire de l’Unité de Formation et de Recherche des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
Chauffage et eau chaude sanitaire.
Chaufferie et réseau
Mise en service : Septembre 2012
Chaudière : HEIZOMAT
Puissance : 2×55 kW
Décendrage : Automatique par voie sèche
Temps passé pour l’entretien : 1h30 par semaine (surveillance, nettoyage, évacuation bac à cendres, suivi administratif)
Stockage-convoyage
Silo: hors-sol de 64 m³ alimenté par une trémie intermédiaire de 2 m³
Volume utile: 32 m³
Alimentation : vis sans fin
Désillage : double extracteur rotatif
Autonomie en période froide : 1 mois
Modalités de livraison
Livraison : Bennage dans une trémie puis transfert par vis sans fin et vis de répartition dans le silo ( 1h pour 25 MAP)

Caractéristiques de l’installation
HISTORIQUE
En septembre 2012, le nouveau bâtiment d’enseignement de l’Unité de Formation et de Recherche des STAPS a été érigé sur le campus Pierre de Coubertin à Font Romeu par l’Université de Perpignan Via Domitia.
La construction de ce bâtiment se veut exemplaire en s’appuyant sur une démarche de qualité Haute Qualité Environnementale avec par exemple un bâtiment économe en énergie, bien isolé et utilisant des énergies renouvelables telles quel le bois.
Pour cela 2 chaudières de 55 kW fonctionnant au bois déchiqueté ont été installées en cascade afin de couvrir 100% des besoins.
Un contrat d’approvisionnement a été mis en place afin de garantir un combustible de qualité en adéquation avec l’installation et permettant un convoyage sans encombres.
Un suivi du fonctionnement de l’installation bois et de l’ensemble des systèmes de restitution de la chaleur (centrales de traitement d’air) sera nécessaire afin de vérifier le bilan prévisionnel.