Lien de bannissement

Wébinaire le 24 mai 2024 pour évaluer les performances des équipements et processus de méthanisation

Wébinaire le 24 mai 2024 pour évaluer les performances des équipements et processus de méthanisationLe Club Biogaz de l’ATEE organise un webinaire sur le projet CH4+, une méthodologie robuste pour évaluer les performances des équipements et processus en méthanisation, le 24 mai 2024 à partir de 11h.

Le projet CH4+ teste cinq technologies de prétraitement à échelle industrielle sur le site de Meth’Innov. Une méthodologie rigoureuse a été développée pour évaluer ces technologies intégrant les conditions de fonctionnement réelles du site.

Naskeo a été sélectionné par GRDF pour produire un document public qui décrira cette méthodologie. Cette parution a pour objectif de faire progresser l’ensemble de la filière vers l’élaboration d’un standard de certification.

La centrale biométhane de Melle, photo Méth’Innonv

Quelles mesures sont nécessaires sur site et avec quels équipements ?  Quels indicateurs sont pertinents, avec des relevés à quelle fréquence ? Comment tenir compte des incertitudes de mesure ?  Henry Fisgativa répondra à ces questions.

>> Inscrivez-vous gratuitement ici

Découvrir l’installation Méth’Innov dans le reportage du magazine Bioénergie International : La centrale biométhane Méth’Innov réconcilie agriculture et qualité de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *